CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE AVEC DES LEGO

Marketing / News

Marcel de Jong est un Lego Master dans l'âme et dans le cœur, littéralement. L'année dernière, il a participé à la finale de l'émission éponyme de RTL, diffusée à la télévision en Belgique et aux Pays-Bas. Cependant, sa passion pour la construction et les Lego ne se limite pas à son salon et au nôtre : il essaie également de faire découvrir à ses collègues d'iO (et à leurs clients) le monde merveilleux des briques Lego.

Marcel de Jong est digital strategist et creative chez iO. Il fait aussi "anything with Lego", comme vous pouvez le lire sur son profil LinkedinPUB a échangé avec lui et nous confirmons, c'est vraiment le cas !

La passion pour les Lego, ça vient de l'enfance ?

Marcel de Jong: “J'ai construit et fabriqué des choses toute ma vie : des sculptures dans la neige aux vaisseaux spatiaux en Lego. Je suis un constructeur très créatif, c'est pourquoi je travaille aussi avec des briques individuelles et non pas seulement avec des ensembles. Mais le véritable tournant a été ma participation aux Lego Masters l'année dernière. Je me suis inscrit avec mon amie d'enfance Bibi et soudain nous étions dans le programme... et plus tard en finale. Une expérience merveilleuse au cours de laquelle j'ai vraiment redécouvert ma créativité pratique.”

Et vous apportez cette expérience à iO ?

Marcel de Jong: “Exact ! J'ai également donné des freestyle workshops, avant le programme, et d'autres collègues l'avaient également expérimenté, mais pas via la méthode officielle. Ce qui existe ! J'ai donc suivi une formation "Lego Serious Play", à l'issue de laquelle j'ai obtenu mon diplôme officiel en octobre de l'année dernière. Depuis, j'ai pu inspirer diverses équipes chez iO avec des ateliers Lego. Commencer petit, élaborer un concept, définir une stratégie en équipe... les possibilités d'expérimentation sont infinies.”

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB (en néerlandais) ou en français sur Pub.be