Dallas Antwerp et P&V donnent un coup de fouet au cyclisme belge

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P&V Assurances s'engage pleinement dans la mobilité de l'avenir. Dans une toute nouvelle campagne publicitaire, l'assureur se présente comme le soutien et le point d'ancrage du groupe toujours plus nombreux de cyclistes dans ce pays. Avec les Pays-Bas et le Danemark, la Flandre est l'une des régions cyclistes les plus populaires d'Europe. Ce qui est une bonne nouvelle, car le vélo est sain, durable et stimulant. Mais quels que soient le nombre et la fréquence des déplacements à vélo des Belges, notre pays est moins bien loti en termes d'infrastructures et de sécurité cyclistes. Une enquête du bureau d'études iVOX montre qu'un Flamand sur trois ne se sent pas en sécurité à vélo. Et que cinquante pour cent des Flamands pensent que la Flandre n'investit pas suffisamment dans les pistes cyclables et la sécurité des cyclistes. P&V Assurances profite de ces résultats pour donner un coup de pouce aux cyclistes belges. "Pas facile d’être cycliste en Belgique.", tel est le slogan de la grande campagne de P&V et Dallas Antwerp. "C'est pourquoi ils méritent la meilleure assurance vélo".

La campagne - qui comprend un spot TV sur les chaînes VTM, La Une et Tipik - met en lumière les désagréments trop récurrents auxquels les cyclistes en Belgique doivent faire face presque tous les jours : des pistes cyclables négligées, des nids de poule, des véhicules venant en sens inverse... Heureusement, il y a l'assurance vélo P&V : une des assurances les plus complètes du marché et donc une petite compensation pour la misère cycliste subie. L'assurance vélo de P&V offre aux cyclistes la protection qu'ils méritent dans ce pays où la bicyclette est reine, mais pas toujours sûre. Que vous utilisiez un vélo classique ou électrique, un vélo porteur, un scooter ou un segway : P&V vous assure contre le vol, les dommages matériels et physiques, et garantit le dépannage et l'assistance juridique.

Mais l'engagement de P&V envers les cyclistes va encore plus loin. Par exemple, P&V soutient structurellement le Fietsersbond, une association qui s'engage pour le développement de la mobilité douce. Et au début de ce mois, P&V a été le seul assureur à soutenir VeloVeilig Vlaanderen, une initiative de HLN et DPG Media. VeloVeilig Vlaanderen  a invité les cyclistes à signaler les endroits dangereux pour les vélos via l'application HLN. L'objectif est d'avertir les autres cyclistes, de faire savoir aux autorités où il faut agir et de rendre ainsi le cyclisme plus sûr pour tous. Depuis la création de P&V en 1907, l'engagement social a été une composante essentielle de l'ADN de P&V. Avec son engagement envers les cyclistes, P&V lui donne une interprétation contemporaine. Dirk Wauters, directeur de la communication : "Nous sommes un assureur engagé au cœur de la société. En protégeant le groupe toujours plus nombreux de cyclistes et en œuvrant en même temps pour un environnement cycliste plus sûr, nous promouvons une forme de mobilité durable. Cette campagne médiatique l'illustre de manière authentique".