Darwin crée la Journée internationale du VRAI pull de Noël pour Les Petits Riens

Crea / News

Le 17 décembre se tiendra la Journée internationale du pull de Noël. Alors que beaucoup d’entre nous pourraient se ruer dans les supermarchés pour s’acheter à très bas prix un de ces pulls joyeusement chamarrés et tristement fabriqués à l’autre bout du monde, Les Petits Riens vous suggèrent un geste plus responsable et plus généreux.

Comment ? En choisissant dans vos armoires un pull chaud que vous ne portez plus depuis des années et de le déposer dans une de leurs bulles ou un de leurs magasins. De redonner vie à ce pull, d’en faire cadeau à quelqu’un qui en a besoin ou qui pourra l’acquérir à prix abordable et en faire ainsi un VRAI pull de Noël.

Pour cette première édition, l’action est soutenue dans la presse quotidienne, sur des posters en points de vente ainsi que sur leurs réseaux sociaux. Cette mini campagne a pu voir le jour très rapidement grâce à la ténacité des forces vives de l’agence darwin et d’une foule de personnes enthousiastes et de bonne volonté que nous remercions toutes ici.

On peut espérer qu’à l’avenir, chaque 3e vendredi du mois de décembre, cet événement international deviendra en Belgique le jour où chacun se rappellera qu’il peut être un acteur de l’économie sociale et solidaire grâce au concours des Petits Riens.

Et si pour une journée spéciale au bureau ou pour une raclette entre amis vous pensiez porter un de ces pulls de Noël moches, rigolos ou à customiser vous-mêmes, pensez d’abord à visiter l’un des magasins des Petits Riens qui les ont spécialement collectés, rassemblés et présentés rien que pour vous.

Crédits:

Client : Les Petits Riens - Claudia Van Innis

Account Manager: Taraneh Ataï Kachoui

Creative Director: Carl Andry

Strategic Director: Jef Raeman

Creative team: Frédéric Van Hoof, Carl Andry

Photography: Frédéric Van Hoof

Studio: Sarah Van Wylick