Darwin et Doof Vlaanderen communiquent par signes
En collaboration avec Doof Vlaanderen (Association des Sourds de Flandre), darwin lance ‘Het Warmste Gebaar’ (Le Signe le plus Chaleureux). Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre de ‘De Warmste Week’, vise à inciter toute la Flandre à apprendre les bases de la langue des signes.
Helga Stevens, Directrice Générale de Doof Vlaanderen : « Pour une grande majorité des plus de 500 000 sourds et malentendants de Flandre, il est vraiment crucial de lire sur les lèvres et de discerner les expressions faciales pour pouvoir interagir correctement avec leur entourage. Ce n’est déjà pas si facile en temps normal, mais actuellement on peut dire que les masques leur mettent vraiment des bâtons dans les roues. Lorsque darwin nous a contactés et nous a proposé une idée partant de la même constatation, nous avons d’emblée été convaincus que ‘Het Warmste Gebaar’ pouvait vraiment faire la différence. »
« Cela va de soi, en tant qu’agence, vous ne voulez pas manquer une occasion de faire la différence lors de ‘De Warmste Week’, » poursuit Klaartje Galle, Directrice de Création chez darwin. « Nous avons donc immédiatement décidé de participer au pitch de la VAR et de la VRT. Lorsque nous l’avons remporté, ‘Het Warmste Gebaar’ s’est immédiatement imposé à nous. Alors que démarre la campagne, nous espérons que toute la Flandre va retrousser ses manches et apprendre les rudiments de la langue des signes. Afin d’encourager l’apprentissage, nous avons décidé de travailler par le biais de petits compliments, parce qu’ils font toujours plaisir. Tout comme le fait qu’Anne Reymen ait accepté avec joie d’être la marraine de notre campagne, et qu’Alexander De Croo, notre premier ministre, ait spontanément offert sa collaboration. C’est vraiment fantastique que tant de personnes veuillent s’engager pour ce projet. Nous espérons également que cette campagne ne sera qu’un début et qu’à l’avenir, chacun d’entre nous apprendra les bases de la langue des signes, une chose encore loin d’être établie dans notre pays. »
Tous les signes chaleureux sont à retrouver sur hetwarmstegebaar.be
La campagne est relayée en radio, via bannering et sur les médias sociaux.
Credits
Client: Doof Vlaanderen
Contact : Helga Stevens
Agency: darwin
Creative Director: Klaartje Galle
Creative team: James Gambrill, Margot Van Hove, Jan Schraeyen
Strategy: Barbara De Laet
Account Manager: Juliette Dugardyn
Digital: Lucas Gijs
Production Company: Red Dust
Producers: Sander Claessens, Thomas Landeloos
Director: Wilson Versteken
Dop: Willem Jones
Offline editor: Preben Verledens
Colorist: Florian Keirse
Sound Engineer: Thomas Van Baelen
Gaffer/ Studio Manager: Geert Saman
Camera gear: Lucky Cameras
Animation Studio: Studio Plankton
Sound Production Company: Studio Helsinki
Sound Producer: Tom Brillouet
Bannering: Laurent Lenders
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]