Darwin et Doof Vlaanderen communiquent par signes

Crea / News

En collaboration avec Doof Vlaanderen (Association des Sourds de Flandre), darwin lance ‘Het Warmste Gebaar’ (Le Signe le plus Chaleureux). Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre de ‘De Warmste Week’, vise à inciter toute la Flandre à apprendre les bases de la langue des signes.

Helga Stevens, Directrice Générale de Doof Vlaanderen : « Pour une grande majorité des plus de 500 000 sourds et malentendants de Flandre, il est vraiment crucial de lire sur les lèvres et de discerner les expressions faciales pour pouvoir interagir correctement avec leur entourage. Ce n’est déjà pas si facile en temps normal, mais actuellement on peut dire que les masques leur mettent vraiment des bâtons dans les roues. Lorsque darwin nous a contactés et nous a proposé une idée partant de la même constatation, nous avons d’emblée été convaincus que ‘Het Warmste Gebaar’ pouvait vraiment faire la différence. »

« Cela va de soi, en tant qu’agence, vous ne voulez pas manquer une occasion de faire la différence lors de ‘De Warmste Week’, » poursuit Klaartje Galle, Directrice de Création chez darwin. « Nous avons donc immédiatement décidé de participer au pitch de la VAR et de la VRT. Lorsque nous l’avons remporté, ‘Het Warmste Gebaar’ s’est immédiatement imposé à nous. Alors que démarre la campagne, nous espérons que toute la Flandre va retrousser ses manches et apprendre les rudiments de la langue des signes. Afin d’encourager l’apprentissage, nous avons décidé de travailler par le biais de petits compliments, parce qu’ils font toujours plaisir. Tout comme le fait qu’Anne Reymen ait accepté avec joie d’être la marraine de notre campagne, et qu’Alexander De Croo, notre premier ministre, ait spontanément offert sa collaboration. C’est vraiment fantastique que tant de personnes veuillent s’engager pour ce projet. Nous espérons également que cette campagne ne sera qu’un début et qu’à l’avenir, chacun d’entre nous apprendra les bases de la langue des signes, une chose encore loin d’être établie dans notre pays. »

Tous les signes chaleureux sont à retrouver sur hetwarmstegebaar.be
La campagne est relayée en radio, via bannering et sur les médias sociaux. 

Credits

Client: Doof Vlaanderen

Contact : Helga Stevens

Agency: darwin

Creative Director: Klaartje Galle

Creative team: James Gambrill, Margot Van Hove, Jan Schraeyen

Strategy: Barbara De Laet

Account Manager: Juliette Dugardyn

Digital: Lucas Gijs

Production Company: Red Dust

Producers: Sander Claessens, Thomas Landeloos

Director: Wilson Versteken

Dop: Willem Jones

Offline editor: Preben Verledens

Colorist: Florian Keirse

Sound Engineer: Thomas Van Baelen

Gaffer/ Studio Manager: Geert Saman

Camera gear: Lucky Cameras

Animation Studio: Studio Plankton

Sound Production Company: Studio Helsinki

Sound Producer: Tom Brillouet

Bannering: Laurent Lenders