Davy Caluwaerts prend ses fonctions de CCO le 1 février au sein de Publicis Groupe Belgium et siègera dans le Board. Son nouveau rôle consistera à développer une écoute active des besoins des clients du groupe afin d’y apporter la réponse la plus adéquate et la mieux structurée. Il veillera également à identifier et anticiper les défis existants et/ou nouveaux des clients. Pour mener à bien cette mission, Davy et son équipe peuvent compter sur une large palette d’experts: Creation, Commerce, Content, Strategic & Data Intelligence, Media, CRM et Agile Production. Dans sa nouvelle fonction, Davy se chargera aussi d’implémenter en Belgique l’expertise en matière de Content de Boomerang, la récente pépite acquise par Publicis Groupe aux Pays-Bas.
Ces 3 dernières années, Davy Caluwaerts occupait la fonction de Market Acceleration Lead chez Publicis Emil, l’agence et le partenaire en transformation digital dédiés de Mercedes-Benz. Il y chapeautait la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Suède et le Danemark. "Durant ces 3 années, j’ai eu l’opportunité de couvrir tous les aspects du Consumer Journey, en étroite collaboration avec mon client. C’est une expérience inestimable, dans la continuité d’un parcours qui m’a vu successivement passer par la création, les médias, les data et aujourd'hui, le social, le DMP, le CMS, le CRM, la personnalisation on et offsite et l'automatisation du marketing. Je me réjouis de partager cette expérience avec un plus grand nombre de clients et avec les équipes de Publicis Groupe."
Eva Devos et Karel Vinck, tous deux co-CEO de Publicis Groupe Belgium, ajoutent: "Davy, c’est le casting idéal pour la fonction. En vrai généraliste, il est à l’aise dans de nombreux aspects de notre profession et sait mieux que quiconque comment obtenir des résultats dans un monde de la communication toujours plus complexe. La réponse réside dans une communication de marque impactante et personnalisée, à grande échelle. Et Publicis Groupe Belgium s’y consacre entièrement, en privilégiant la créativité à travers tout le consumer journey. En collaboration avec nos clients, nous voulons conquérir de nouveaux consommateurs avec des messages pertinents qui les inspirent et les incitent à passer à l’action".