DDB et Omnicom, grands gagnants des Gerety Awards 2023

Awards / News

DDB Worldwide a reçu le prix du "Global Network of the Year" lors des Gerety Awards, tandis que DDB Chicago a été élue "Global Agency of the Year" et qu'Omnicom s'est vu décerner le prix de la "Holding Company of the Year".

Agency of the year: DDB CHICAGO
2e place : BBDO Germany
3e place : Cossette

Network of the year: DDB
2e place : VMLY&R
3e place : McCann Worldgroup

Holding Company of the year: OMNICOM
2e place : WPP
3e place : IPG

Les catégories supérieures sont les plus hautes distinctions des Gerety Awards et sont attribuées aux agences ayant obtenu les scores les plus élevés pour les shortlists, le bronze, l'argent, l'or, le grand prix et l'agence de l'année par pays. DDB Chicago est l'agence mondiale de l'année des Gerety 2023 avec un Grand Prix, trois fois Gold, cinq fois Silver et un Bronze pour les projets 'Bears' (Twix), 'Chillboards' (Coors Light) et 'Apologize the Rainbow' (Skittles). "Je suis très fier de notre équipe", déclare Rodrigo Jatene (directeur de la création chez DDB Chicago). "Depuis la définition d'objectifs et d'attentes clairs lors du brainstorming initial jusqu'à l'exécution du travail, nous parvenons à créer des campagnes qui sont non seulement de grande qualité, mais qui parviennent également à séduire un public plus large. C'est ce qui nous motive au quotidien. Nous aimons notre métier et c'est ce qui rend toujours notre travail obsédant et unique - recevoir les éloges de nos pairs dans l'industrie ne fait que l'améliorer. Félicitations à notre équipe de Chicago et à tous ceux qui ont participé à ces projets."

Le réseau DDB est le "Global Network of the Year" grâce à un Grand Prix, six Gold, neuf Silver, trois Bronze et 10 Shortlists. Les agences lauréates sont Alma DDB, DDB Chicago, DDB Group Germany, DDB Italy, DDB Romania, DDB Warszawa, DDB Wien, NORD DDB Copenhagen et NORD DDB Helsinki. "Le fait d'être récompensé par le jury exclusivement féminin des Gerety Awards est la preuve que notre travail créatif basé sur les émotions trouve un écho", a déclaré Marty O'Halloran, CEO mondial de DDB Worldwide. "Être à la fois l'agence et le réseau de l'année est un grand honneur pour nous et un témoignage de la qualité constante de notre travail, et c'est une plume dans le chapeau des personnes qui en sont à l'origine. Cette reconnaissance s'adresse à nos incroyables collaborateurs et clients du monde entier, qui nous mettent au défi chaque jour et sans lesquels nous n'aurions pas remporté ce prix."

Omnicom a été élue société holding de l'année grâce aux agences de 15 pays appartenant aux réseaux DDB, BBDO et TBWA. "Omnicom a été fondé par des créatifs, nous sommes donc ravis de voir que même des décennies plus tard, nous sommes toujours classés comme l'entreprise la plus créative au monde", estime John Wren, président-directeur général d'Omnicom. "Parce que nous nous sommes engagés en faveur de l'égalité et de l'inclusion, nous sommes particulièrement fiers que notre travail ait trouvé un écho auprès d'un jury exclusivement féminin composé de sommités de l'industrie. Félicitations à DDB ainsi qu'à tous nos collaborateurs et clients dans le monde entier qui continuent à placer la barre très haut dans le secteur de la création".

Les Gerety Awards sont la seule cérémonie de remise de prix qui récompense les campagnes publicitaires s'adressant principalement à un public féminin. Grâce à des sessions de jury organisées dans le monde entier, Gerety réunit chaque année des grands noms de l'industrie créative pour juger le travail d'un point de vue puissant.

Vous pouvez consulter la liste complète des gagnants sur le site www.geretyawards.com.

Retrouvez les Grands Prix ici ! Et l'interview de Nancy Delhalle, représentant la Belgique dans le Grand Jury par