De Vloer et la RBFA transforment Hammertime en DEVILTIME

Crea / News

Après le  coup d'envoi de #DEVILTIME, il était temps pour un nouvel hymne des Diables Rouges. De Vloer  et la  RBFA ont demandé au producteur belge BABL de retravailler le tube des années 90 de MC Hammer, Hammertime. Le briefing était clair : Hammertime serait DEVILTIME et la chanson devait être une vraie chanson de football. Sensation de fête et de stade. Parce que même si les supporters ne peuvent pas encore vraiment se rendre au stade, il est important de tout faire pour que les supporters bénéficient de cette ambiance. Et le producteur BABL y est parvenu avec brio. Ce remaniement est une combinaison de rap, de beats et de football. De nouvelles paroles et des commentaires légendaires sur le football ont été incorporés dans l'hymne.

"Une mélodie de base sur laquelle tout le monde peut chanter, c'est ce dont le football a besoin. Et c'est la seule, mais très importante, condition que doit remplir un hymne de football. De plus, retravailler Hammertime en une version DEVILTIME était juste inévitable. Nous devions simplement le faire," déclare Johan Roelandt.

 

DEVILTIME est disponible sur toutes les plateformes de streaming, mais la chanson sera également la mélodie des buts dans les stades pendant le championnat européen. Pour fédérer en chanson avant le début du championnat européen, un défi TikTok a été lancé et la chanson peut également être entendue dans la campagne radio.

Crédits :

Client: KBVB
Marketing team: Manu Leroy, Michaël Schockaert, Danny Pauwels, Brecht Schelstraete
Agency: De Vloer
Creative Director: Johan Roelandt, Geert Verdonck
Creative team: Matthias Desmet, Ivo Mertens, Henri Verhaegen, Robin van de Ryck
Strategic Director: Dorien Mathijssen
Account lead: Thomas Faes
Music: BABLmusic
Video production: Mojuice, MAKE