Découvrez les 3 nominés de l'APOY 2016 !

apoy_2016_-_ok_-_button_

Awards / News

L'APOY, prix organisé et créé conjointement depuis 2002 par l'UBA et PUB, récompense les annonceurs faisant figure de modèles de professionnalisme, de témérité et qui contribuent à l’évolution du secteur de la publicité. L'édition 2016 ne fait pas exception à la règle. Le public était invité, via le site web, à proposer des noms de personnes susceptibles de recevoir le prix. Le lauréat est ainsi choisi par les lecteurs de PUB, les membres de l'UBA et par un jury professionnel.

Cette 14e cuvée a accouché de ses trois shortlistés, qui figuraient parmi les 22 personnes candidates au prix. Il s'agit de Sylvie Verbruggen, directrice VP brand communications & memorable experiences chez Telenet, de Luc Botten directeur Marketing & Communication de Rode Kruis Vlaanderen et de Miguel Aguza, country External Communication Manager de IKEA.

Sylvie Verbruggen a mis son pied dans la pub à l'âge de 18 ans et depuis lors le virus de la communication ne l'a pas quittée.  Après des études en sciences de la communication à Vlerick, elle est entrée définitivement dans l'univers de la com.  De 2006 à 2013, elle a oeuvré, en tant que directrice de clientèle  au sein de l'agence Duval Guillaume.  Elle est ensuite passée de l'autre côté du miroir chez Telenet.

Sylvie Verbruggen_D4S8774

Luc Botten  est marketeur dans l'âme. Depuis trois ans et demi il dirige le département marketing et communication de Rode Kruis-Vlaanderen.  Précédemment, son parcours l'a conduit à travailler dans le registre des TIC rayon finances, télécom, pharma, fleetmanagement ...  Il y a dix ans il avait déjà conduit Rode Kruis-Vlaanderen sur ce terrain des TIC en tant que CIO.  En collaboration avec Duval Guillaume, il a signé des campagnes qui se sont vues décerner CCB Awards, Effies etc...

Luc Botten_D4S8663

Miguel Aguza présente un parcours professionnel varié. Il a commencé sa carrière rayon agence. Il a fait ses armes chez Publicis Brussels pour passer ensuite chez DDB Brussels. Un tremplin pour basculer côté annonceur. Il a a été advertising & digital manager de Renault pour ensuite mettre le cap chez IKEA, où il officie depuis 2014.

Miguel Aguza

Le jury 2016, sous la présidence de Chris Van Roey (sans droit de vote), est composé de Yves De Voeght de Coca-Cola ( APOY 2015), Jeroen Bronselaer de Telenet, Harry Demey de LDV United, Yves Bogaerts de DDB Brussels, de Patrick Van Dijck de Brightfish, de Wim Jansen de JCDecaux et Philippe Warzée de PUB. C'est à ce jury que revient le choix final de l'APOY. Pour rappel, les critères de sélection de l'APOY repose sur quatre fondements : les résultats concrets basés sur la stratégie et les activités de communication, l'engagement actif à différents niveaux, la vision stratégique à long terme, l'enthousiasme et l'esprit d'innovation. Le nom de la personnalité APOY 2015 sera connu le 15 décembre, à l'occasion de la remise du prix qui prend place juste avant le Xmas Lunch de l'UBA. Suspens...