Décrocher le Metaphone pourrait vous faire décrocher un job....

4schools / Crea / News

Publicis Groupe Benelux recrute les talents du web 3.0 avec un téléphone géant dans le Metaverse. En ce moment même, quelque part dans le Metaverse, sonne un téléphone rouge géant. Celui qui le décrochera dans le monde virtuel aura une bonne chance de décrocher un job dans notre monde bien réel. Voilà la nouvelle façon de recruter les rares talents du web 3.0. Car « les talents qui façonneront le Metaverse y sont déjà » affirme Eduardo Marques, CCO de Publicis Groupe Benelux.

Le Metaverse existe depuis plus de 20 ans dans l'industrie du jeu, mais il est devenu aujourd'hui le terrain de jeu d'une nouvelle génération de talents créatifs. Un monde qui fusionne nos vies numériques et physiques. Et l'endroit idéal pour trouver des talents qui comprennent vraiment cet univers particulier. Au moyen d’une technologie dépassée - un téléphone à cadran old fashion - Publicis Groupe Benelux incite une nouvelle génération à s’échapper un court instant du monde virtuel pour trouver du travail dans le monde réel.   

Pour Eva Devos, co-CEO de Publicis Groupe Belgium, il incombe aux marketers et aux agences d'attirer l'attention à chaque prise de parole. Y compris dans le Metaverse.  « Les marques et les agences vont jouer un rôle essentiel dans la transition du monde réel au monde virtuel, d’autant plus si elles comprennent parfaitement ce qui pousse les gens dans cet univers. Le Metaphone est un pont entre ces mondes et une toute nouvelle façon d'approcher des talents qui non seulement comprennent le Metaverse mais aideront aussi à le développer. Ils doivent juste laisser un message. »

 

Poster sa candidature maintenant ?

Le Metaphone est un téléphone rouge géant qui sonne jour et nuit dans Decentraland en attendant que le bon talent décroche. Pour découvrir ce qui se passe alors, rendez-vous dans le Metaverse…

Vous cherchez un job ? Vous êtes juste curieux ? Découvrez le Metaphone ici

Credits

Client Lead: Ellen Sonck  

Account Executive: Alexia Matthyssens   

Chief Creative Officer Benelux: Eduardo Marques  

Executive Creative Director: Mathieu Cardon 

Sr Creatives/Concept providers: Daniel Vanden Broucke, Maarten De Maayer, Maarten Van Herck  

Copywriter: Maarten De Maayer  

Brand & Campaign Strategist: Nicolas Vergauwen

Head of Art: Guilherme Nunes  

UI Designer: Laurent Broyart  

Sound Lead: Tom Garcia  

Sound Producer: Saartje Goris  

Sound Engineer: Mathias Lewis  

VO’s: Tom Garcia, Eduardo Marques, Julie Maris, Catheline Leroy  

Experience Lead: Maarten Van Herck  

Digital Business & Operations Director: Emily Olaerts 

Sr Digital Project Manager: David Calvete  

Sr PR Consultant: Judith Koop  

Partners 

Production & build: Artcore Society  

LionVault (part of Publicis Groupe) 

Executive Vice President, Web3 Growth: Cynthia Glasbrenner 
Executive Vice President, Head of Blockchain: Chris Outram  
Sr Vice President, Head of Web3 Investment: Jeremy Cohen