Récemment, nous avions déjà écrit sur le travail de stratégie d'AGENCY pour le détaillant qui, comme Planet Parfum, fait partie du groupe Distriplus. La nouvelle identité de Di - aussi di! - est dynamique et cela se reflète désormais dans toutes les interactions entre la chaîne et les consommateurs. Le nouveau look de Di ne s'est pas créé su facilement. Ce n'est pas non plus une coïncidence si l'année dernière, la chaîne a attiré Helen Willems. De 1988 à juillet 2014, elle a fait le beau temps à Beiersdorf, où elle est passée de chef de produit à responsable pays Belux et finalement directeur général pour la Belgique et la France. Après un court passage (d'environ un an) chez Miele, elle a commencé à travailler comme directrice générale chez Di en octobre 2016.
Et Di entend bien se doter d’une nouvelle identité, avec une offre étendue, la mise en place d’un e-shop et une expérience shopping adaptée aux standards actuels les plus pointus. Le tout placé sous le signe de la beauté. La nouvelle signature « All about beauty » résume parfaitement le positionnement du nouveau Di. Chaque magasin sera désormais un univers dédié à la beauté, avec une configuration permettant une réelle expérience shopping. Le nouveau design offre à la fois quiétude et espace, afin que l’on y retrouve aisément l’offre unique de Di.
15 magasins seront réaménagés suivant ce nouveau concept d’ici la fin de l’année 2017. Et pour la fin de l’année également, les 120 magasins arboreront la nouvelle enseigne, mais aussi un nouveau meuble vitrine et des présentoirs en accord avec le nouveau look & feel de la marque
Le canal des « drugstores » fait face à de nombreux défis avec, d’une part, la concurrence des supermarchés généralistes et, de l’autre, celle des chaînes spécialisées. Si l’on y ajoute les pharmacies qui étoffent constamment leur offre cosmétique, le nombre croissant de magasins mono-marques et le développement constant de l’e-commerce, on peut parler d’un marché en réelle mutation. Depuis sa création en 1975, Di y occupe une position unique.
Si l’on ne considère que le canal “drugstores”, Di comptabilise plus de 40% des ventes de produits dépilatoires, 40% en maquillage, 35% en soins des mains et 31% en soins du visage.
Avec plus de 15.000 références, dont environ 30% sont renouvelées chaque année, Di est littéralement «All about beauty ». L’enseigne se veut également, à l’avenir, la plus grande communauté beauté du pays, capable de sélectionner, mieux que quiconque, les meilleurs produits et exclusivités. Plus de 20% des produits vendus chez Di sont des exclusivités de l’enseigne. Sa mission est de faciliter la vie de chaque femme qui exprime sa beauté unique.
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