Dominique Poncin devient Head of Strategy chez FamousGrey

News / People

À l'heure où les marques doivent faire face à des changements culturels accélérés, repenser leurs modèles marketing et réinventer leurs canaux de vente, une cellule stratégique diversifiée et performante est un levier essentiel pour une agence. C'est pourquoi FamousGrey continue d'investir dans son département stratégique, et a recruté Dominique Poncin, qui vient d'Accenture Interactive. Depuis le mois de juillet, il est à la tête du département de stratégie.

Dominique Poncin apporte avec lui 20 ans d'expérience stratégique au sein d'agences créatives de premier plan (TBWA, Duval Guillaume, DDB) et de géants numériques (Boondoggle et jusqu'à récemment Accenture Interactive). En tant que Head of Strategy, il dirigera le département stratégique de FamousGrey et le rendra encore plus performant.

"La grande force de Dominique est que sa large expérience, également au niveau de la consultance, lui donne une vision globale des défis auxquels nos clients sont confrontés. Et c'est indispensable aujourd'hui pour établir une histoire de marque contemporaine et forte, qui est soutenue par l'ensemble de l'organisation. Dominique nous aidera à orienter davantage les marques de nos clients vers une croissance durable," se réjouit Francis Lippens, CEO de FamousGrey.

"Ces dernières années, en tant qu'ex-membre du jury, j'ai vu des dossiers Effie stratégiques très solides de FamousGrey apparaître aux côtés de travaux créatifs très médiatisés. Et souvent pour les mêmes marques. Ce n'est pas une coïncidence, étant donné la grande expérience au sein du département stratégique, qui joue un rôle central dans l'agence. Je suis impatient de m'appuyer sur la force de ce talent stratégique et de le développer au sein de l'agence, afin de mieux anticiper les besoins des clients et des prospects," ajoute Dominique Poncin.

Jonathan Detavernier restera activement impliqué dans le département stratégique. Cependant, il se concentrera également sur le développement stratégique de l'agence, dans le but de mieux fusionner les différentes disciplines internes de FamousGrey et de développer de nouvelles offres au sein de l'agence.