Ecover dévoile les finalistes du Fonds de projets durables

Awards / Communication / News / Sustainability

Il y a quelques mois, Ecover a annoncé la création du Fonds pour un futur florissant. Le fabricant de produits de nettoyage écologiques a appelé les entreprises et les organisations proposant des solutions innovantes à la problématique du climat à faire appel à ce fonds financé par les ventes supplémentaires pendant la crise du coronavirus. Les finalistes, dont 6 en Belgique, sont à présent sélectionnés parmi les quelque 800 candidatures Belges, Allemandes et Britanniques. Désormais, chacun peut soutenir son projet préféré jusqu'au 6 décembre, après quoi un jury désignera les gagnants qui seront dévoilés en février. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @ecover_be

Les 6 finalistes pour la Belgique :  

  • Talea, une organisation qui aménage des jardins respectueux du climat dans les zones urbaines, soumet un projet pour la conception de jardins dans les hôpitaux.
  • Natuurpunt, la plus grande organisation de protection de la nature en Belgique, propose la création de zones humides en milieu urbain, visant à la restauration de la nature et à l'adaptation au climat.
  • Centre Est-Ouest, une organisation spécialisée dans la formation, veut préparer et accompagner une équipe pour l'aménagement de bosquets alimentaires en milieu urbain. 
  • Parc naturel des Hautes Fagnes, un parc naturel à proximité de Liège, a besoin d'un financement pour la restauration des étangs afin d'améliorer la biodiversité.
  • Service Pédologique de Belgique, une institution de recherche et de conseil aux agriculteurs, a mis au point un modèle économique durable qui récompense les agriculteurs pour le pompage et le stockage du COdans le sol.
  • Glimps bio, une agence pour l'innovation naturelle, soumet un projet qui se concentre sur l'intégration de la nature dans les environnements urbains et l'implication des communautés locales.

La demande accrue de produits de nettoyage en raison de la pandémie de la COVID-19 a poussé Ecover à augmenter sa capacité de production à Malle ces derniers mois et par voie de conséquence à vendre plus de produits. Plus d'un demi-million d'euros provenant de ces ventes supplémentaires sera investi dans le Fonds pour un futur florissant. Ecover veut ainsi encourager les preneurs d'initiatives à contribuer à sa révolution 'Clean World' initiée voici 40 ans et s'assurer que les idées et les plans d'affaires durables ne soient pas perdus à cause de la crise actuelle.