Eduardo Marques (Publicis Groupe) entre dans le top 10 des meilleurs CCO du monde

Awards / News / People

The Drum, le site d'information américain spécialisé dans l'actualité des médias, de la publicité et du marketing, a établi un top 100 mondial des CCO (chief creative officer) les plus récompensés. Le site d'information le fait chaque année, en passant au crible les données de diverses cérémonies de remise de prix, avec pour objectif ultime de découvrir quelle agence a réalisé le travail le plus primé au cours de l'année écoulée. Cette année, l'équipe de recherche de The Drum a examiné de plus près les campagnes de 1 295 clients, qui ont travaillé avec 964 agences représentées par 387 directeurs de la création. Dans notre pays, Publicis Groupe Belgium est représenté par Eduardo Marques.

Les 10 cHIEF CREATIVE OFFICERS les plus récompensés en 2020 sont les suivants :
  1. Bruno Bertelli (Publicis Italy)
  2. Matthias Spaetgens (Scholz & Friends)
  3. Alexander Schill (Serviceplan Group)
  4. David Lubars (BBDO)
  5. Pancho Cassis (DAVID the Agency)
  6. Paul Chan (Cheil Hong Kong)
  7. Jorg Riommi (Publicis Groupe CEE)
  8. Greg Hahn (Mischief, ex-BBDO)
  9. Eduardo Marques (Publicis Groupe Netherlands & Belgium)
  10.  Frederic Levron (FCB Global)

Eduardo Marques, globe-trotter brésilien, a remporté pas moins de quarante Cannes Lions  au cours de sa carrière, dont trois Grand Prix et un Titanium, avec des travaux pour 180LA et Publicis Spain. En janvier 2021, il est devenu chief creative officer chez Publicis Groupe au Benelux. L'ambition est de créer, en collaboration avec Bruno Bertelli qui dirigera Le Pub, un travail de référence pour tous les clients de Publicis Groupe au Benelux et au-delà.