Effie Awards: 4 Silver et 9 Bronze awards

Pas moins de 13 dossiers sur les 35 inscrits ont été couronnés par un Effie Award lors de la remise en ligne des prix. Quatre dossiers ont décroché un Effie d’argent, tandis que les autres sont repartis avec un Effie de bronze.
Les Effie Awards récompensent chaque année les campagnes de marketing et de communication les plus réussies en termes d’impact et d’efficacité. Cette année, le jury des Effie a décerné des trophées d’argent et de bronze à 13 des dossiers inscrits. Sur les 35 dossiers en lice, 19 s’étaient hissés jusqu’en finale.
« Même en cette année particulière, les Effie Awards affichent un palmarès éloquent », explique Mira De Maeyer, CMO VP Marketing Europe de Perrigo et présidente du jury des Effie Awards. « Je retiens principalement que les marques parviennent à démontrer l’impact de plus en plus d’aspects de leur mix de communication. Dans le cadre des dossiers gagnants, nous avons notamment observé des liens avec le service à la clientèle, la conception de produit, le marketing d’influence… Il est, en outre, étonnant de voir que certains “nouveaux” annonceurs se sont une fois encore frayé un chemin sur la scène. De plus en plus de marques s’attellent à mesurer l’impact de leurs efforts de communication. C’est une évolution très positive ! »
Voici la liste des vainqueurs :
Silver Effie Award |
MediaMarkt |
Wunderman Thompson |
Rebranding MediaMarkt |
|
KBC Bank en Verzekeringen |
TBWA/Mindshare |
Turning your spare change into investment money |
|
SBS Belgium |
PHD Media/Oona |
wtFOCK- Generation Woke engages its audience |
|
VOO |
Happiness Brussels/Vizeum |
Leadership Internet |
Bronze Effie Award |
Lidl |
BBDO/Zigt |
Van hard retailer naar smart retailer |
|
Kom op tegen Kanker |
FamousGrey |
Instaverliefd |
|
Delhaize |
TBWA |
A healthy start is more affordable at Delhaize |
|
State of the Arts |
BBDO |
Culture -60% |
|
Dreamland |
Mortierbrigade |
Pak je dromen uit |
|
Mitsubishi Motors |
LDV United |
Built for Belgian Roads |
|
Neuhaus |
WeWantMore Design Studio |
The gift of caring – Rebranding a Belgian Icon |
|
Luminus |
Havas Brussels/Maxus |
Van sympathieke ‘challenger’ naar geloofwaardige ‘accelerator’ |
|
STIB-MIVB |
Mortierbrigade |
Bruxelles… C’est nous tous / Brussel… dat zijn wij allemaal |
En marge des Effie Awards, cinq Mentions of Excellence in Media Use ont également été décernées. Ces distinctions reviennent à cinq des dossiers lauréats qui ont déployé une stratégie des points de contact hors du commun, en plus de leur Effie Award. Le mix judicieux de canaux et l’utilisation optimale de ces canaux ont largement contribué au succès de la stratégie de ces lauréats. Ces « Mentions » ont été attribuées à KBC Banque et Assurance, Kom op tegen Kanker, MediaMarkt, SBS Belgium et VOO.
L’Effie Awards Ceremony a elle aussi eu lieu en ligne, tout comme l’Effie Effectiveness Forum, au cours duquel tous les finalistes ont présenté leur dossier à leurs collègues et à d’autres professionnels des secteurs du marketing et de la communication.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]