Les universités de sciences appliquées s'efforcent de réaliser une symbiose fructueuse entre l'enseignement et le domaine professionnel. Mais les étudiants trouvent-ils encore des secteurs tels que la communication, les médias et le design sexy ?
Les bacheliers et les masters préparent les étudiants à un marché du travail exigeant, explique Marijke Dirickx, responsable du Visual Design à la LUCA School of Arts. "Les diplômés doivent être capables de faire preuve du professionnalisme nécessaire pour franchir le pas. Renforcé par un état d'esprit d'autonomie, de perspicacité critique et d'esprit d'entreprise. Mais aussi être doté d'une confiance en soi suffisante et de la capacité à relativiser les choses." Selon Dirickx, la LUCA School of Arts est un sanctuaire pour développer son propre profil en plus de son artisanat : "Un endroit où l'on peut échouer et se redresser pour apprendre à anticiper les évolutions sociales, qui se succèdent de plus en plus vite."
Dans le paysage de la communication médiatique, Thomas More propose un large éventail de cours. Iris De Roover, responsable du programme de journalisme : "Il y a quelques années, nous avons lancé le bachelor professionnel Media and Entertainment Business (MEB). Il forme des professionnels des médias créatifs et entreprenants et leur apprend à mettre un nouveau média sur le marché, mais aussi à gagner de l'argent grâce à leur talent d'influenceur. Le MEB sert également de catalyseur pour l'afflux d'étudiants dans notre école des médias."
(...)
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]