ENCOURAGER LES PROFESSEURS, MOTIVER LES ÉLÈVES

Communication / News

Les universités de sciences appliquées s'efforcent de réaliser une symbiose fructueuse entre l'enseignement et le domaine professionnel. Mais les étudiants trouvent-ils encore des secteurs tels que la communication, les médias et le design sexy ?

Les bacheliers et les masters préparent les étudiants à un marché du travail exigeant, explique Marijke Dirickx, responsable du Visual Design à la LUCA School of Arts. "Les diplômés doivent être capables de faire preuve du professionnalisme nécessaire pour franchir le pas. Renforcé par un état d'esprit d'autonomie, de perspicacité critique et d'esprit d'entreprise. Mais aussi être doté d'une confiance en soi suffisante et de la capacité à relativiser les choses." Selon Dirickx, la LUCA School of Arts est un sanctuaire pour développer son propre profil en plus de son artisanat : "Un endroit où l'on peut échouer et se redresser pour apprendre à anticiper les évolutions sociales, qui se succèdent de plus en plus vite."

Dans le paysage de la communication médiatique, Thomas More propose un large éventail de cours. Iris De Roover, responsable du programme de journalisme : "Il y a quelques années, nous avons lancé le bachelor professionnel Media and Entertainment Business (MEB). Il forme des professionnels des médias créatifs et entreprenants et leur apprend à mettre un nouveau média sur le marché, mais aussi à gagner de l'argent grâce à leur talent d'influenceur. Le MEB sert également de catalyseur pour l'afflux d'étudiants dans notre école des médias."

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