Après le parcours gagnant de l'Expédition Eneloop 2100 , ARK Communication et Eneloop ont décidé de s’associer pour une nouvelle aventure. Avec l‘eneloop ambassadors’ tour’ (Tournée des Ambassadeurs eneloop), ils mettent douze duos au défi de récolter ensemble 21 000 euros pour l’environnement. La course relais européenne commence le 22 juin 2018 à Gdansk (Pologne) et dure douze semaines en tout.
Avec la Tournée des Ambassadeurs eneloop, ARK Communication enrichit l’histoire de durabilité d’eneloop d’un nouveau chapitre. L’idée qui se cache derrière le concours est toujours la même : soutenir une cause verte et stimuler l’image de marque verte d’eneloop. Depuis l’édition précédente, la marque de pile est associée dans toute l’Europe à la durabilité, à la créativité et à l’aventure. Cette publicité de marque est partagée dans le monde entier via des journaux, des chaines télé et des émetteurs radio, sur des sites internet et les réseaux sociaux. Résultat : une notoriété croissante et un bond en avant pour la vente de piles durables. L’agence internationale B2B BBN Ltd a attribué un Golden Bee Award à ARK Communication pour cette campagne qui sortait résolument des sentiers battus.
Douze équipes, douze semaines, un seul objectif : pendant la Tournée des Ambassadeurs eneloop, douze duos ont l’occasion de voyager durablement à travers l‘Europe pendant une semaine en tant qu’ambassadeurs de la marque de piles, puis de transmettre le flambeau (dans ce cas-ci une pile eneloop) à l’équipe suivante. En cours de route, ils doivent accomplir trois missions et rassembler autant de ‘j’aime’ que possible sur la page Facebook du concours. Lorsque la pile arrive finalement à Milan, chaque ‘j’aime’ de cette page vaut un euro destiné à l’environnement. Tout comme l’année passée, eneloop promet d’arriver à au moins 21 000 euros pour une cause verte, qui sera dévoilée avant le début du concours.
Les participants à la Tournée des Ambassadeurs se lancent dans l’aventure de leur vie : on leur offre un podium international et ils ont l’occasion de contribuer activement à un monde durable. Les équipes qui effectuent leur parcours à la perfection, entrent en considération pour le prix principal de la finale. Ils réalisent une petite vidéo de leur équipe qu’ils partagent sur le site internet de la campagne et c’est au grand public de donner son avis. L’équipe qui obtient le plus de voix gagne une nouvelle aventure pour deux et peut se rendre en Allemagne pour un événement de clôture exclusif avec la presse.
En savoir plus ou participer ? Pour plus d’infos, consultez la page Facebook d’eneloop ambassadors’ tour. Les inscriptions sont attendues jusqu’au 1er avril 2018 au plus tard sur www.eneloopambassadorstour.eu.