Lors de la cérémonie des Epica Awards 2022, les lauréats du Grand Prix viennent d'Allemagne, de Norvège, d'Inde, des États-Unis, du Canada et du Brésil. Le Grand Prix debat de cette année a eu lieu au Groucho Club de Londres, en association avec la société de production Papaya Films.
Le président du jury était David Griner, ancien rédacteur en chef international d'Adweek et cofondateur de l'organisation à but non lucratif Creative Ladder, qui vise à accroître la diversité dans le secteur. Pour la Belgique, Wim De Mont (PUB) faisait partie du jury du Grand Prix. Epica, fondé en 1987, est le seul prix créatif mondial jugé par des journalistes de la presse marketing, design et publicitaire ainsi que par des reporters spécialisés.
Les gagnants belges de 2022 peuvent être trouvés ici.
GRAND PRIX
• RESPONSIBILITY: “Anti Look – the life-saving QR design”, Scholz & Friends (Germany), Johanniter-Unfall-Hilfe
• PR: “The Name Catalogue,” TRY (Norway), IKEA
• PR: “The Missing Chapter”, Leo Burnett (India), Procter & Gamble
• INNOVATION: “Touch Card”, McCann New York (US), Mastercard
• DIGITAL: “Ketchup A.I”, Rethink (Canada), Kraft Heinz
• MEDIA: “The Pirate Match”, Mirum Agency (Brazil), DirectvGo
• FILM: “The Spider and the Window”, Leo Burnett (Germany), Samsung Electronics
Special Awards:
• NETWORK OF THE YEAR: McCann Worldgroup
• AGENCY OF THE YEAR: Rethink, Canada. The Norwegian agency TRY also performed exceptionally this year, making it the runner-up for Agency of the Year, followed by Germany’s Scholz & Friends.
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