Epica Awards 2024: Gold pour VML et Child Focus

Awards / News

Après avoir remporté l’or et l’argent aux Eurobest Awards,VML a également décroché l’or aux Epica Awards pour la campagne Call Glenn réalisée pour Child Focus.

Depuis la Belgique, VML s'est hissée sept fois dans la shortlist des Epica Awards. La campagne Call Glenn pour Child Focus a été nominée dans quatre catégories : Direct Marketing, Mobile Campaigns, Media Innovation/Alternative Media et Public Interest/Social Advocacy. Par ailleurs, The Ecocheque Hack, une campagne pour 11.11.11, a été retenue dans trois catégories : Public Interest/Environment, Websites, et Public Interest/Social Advocacy. VML obtient le bronze dans la catégorie Websites pour The Ecocheque Hack.

Le Grand Jury, incluant un journaliste de PUB, Wim De Mont, dévoilera la liste complète des gagnants le jeudi 12 décembre. La cérémonie de remise des prix, diffusée en direct, débutera à 19 heures (heure locale). Ce sera également l'occasion de savoir si Call Glenn remportera un Grand Prix. Les Epica Awards sont l’unique compétition créative mondiale jugée par des journalistes, avec PUB Magazine comme partenaire historique.

Credits

  • Client: Child Focus 
  • Client contact: Stephan Smets, Stéphanie Leyn, Selyna Ayuso Ferrandiz 
  • Agency: Wunderman Thompson Benelux ​ / VML Belgium
  • Chief Creative Officer: Klaartje Galle 
  • Executive Creative Directors: Kasper Janssens, Arjen Tarras
  • Creatives: Tomas Van Loon, Patrick Vermeylen 
  • Strategy: Jef Pelkmans, Gaëlle Maes, Alexander Kolenberg 
  • Account team: Pieter Van Schil, Mieke Moortgat, Molly Waeytens 
  • Design Director: Jeffrey Uten
  • Designers: Davy Dooms, Jorg Meyer, Sofie Luyckx 
  • Copywriters: Yves Donceel 
  • Developers: Bram Verdyck, Giele Cools, Sam Serrien, Koen Speelmeijer 
  • Agency Producers: Ingeborg Van Hoof, Amelie Van Campen, Thomas Anthoni
  • Motion Designers: Mikael Naudet, Andreas De Ridder, Karel Van Gucht 
  • Sound Design: Menno Van Riet 
  • Voice-overs: Griet De Wolf, Béatrice Marlier
  • Photography: Greg Smolders 
  • Production Company: AKA De Mensen 
  • Directors: Jasper Declercq, Lieven Bulckens 
  • Executive Producer: Eline Rousseau 
  • Producer: Rana Cools 
  • Production Assistant: Astrid Janssen 
  • DOP: Geert Verstraete, Lieven Bulckens 
  • Editor: Lieven Bulckens 
  • Grading: Kene Ilegems, Lieven Bulckens 
  • Research: Bram Vandendriessche, Thomas Horman 
  • Location Hunter: Davy Vinckens (I-Dea)

Credits

Client: 11.11.11

Contact: Tama D’Haen, Katrien Heughebaert
Campaign Partner: Pluxee
Agency: Wunderman Thompson Benelux / VML Belgium
Chief Creative Officer: Klaartje Galle
Executive Creative Directors: Arjen Tarras, Kasper Janssens
Creatives: Sarah Huysmans, Jasper Verleije, Noa Luiten
Account Director: Tine Van Hasselt
Account Managers: Lotte Munnik, Laura Naeyaert, Julie Meirlaen
Strategy Director: Evert Van den Broeck
Strategic Planner: Nic Van den Heuvel ​
Design: Jorg Meyer, Sofie Luyckx
DTP: Anja Van den Broeck
Copywriters: Tom de Block, Tim Happaerts, Lynn Pinsart
Development: Stijn Van Minnebruggen, Sam Serrien, Bram Verdyck
UX: Evaline Hagen, Laura Falorni
Motion Design: Andreas De Ridder, Bert Beckers
Production: Evelyn Twadrous
Sound Design: Menno Van Riet
Event partner: BUTIK
Digital media agency: Newcraft
Program Director: Stefan De Haes