Euro Effies: Ogilvy est Agence de l'année

Awards / News

effie2
Les gagnants des EACA Euro Effies 2018 étaient annoncés à La Madeleine à Bruxelles le 16 octobre. Ogilvy remporte le prix de "Agency of the Year". Aussi, le "Grand Prix for outstanding work" a été remis à Ogilvy Social.Lab Belgium pour leur campagne The Mud Soldier réalisée pour Visit Flanders.  Découvrez la liste complète des gagnants ici !

The Mud Soldier

The Mud Soldier


 
Au total, lors des Euro Effies de cette année, 15 campagnes de 7 pays européens ont été récompensées par 20 trophées. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury international composé de hauts responsables d’agences et de clients, présidé par Adrian Farina, vice-président et directeur du marketing chez Visa.
En tant que président du jury, Adrian a déclaré: "Je suis honoré de présider l'Euro Effies cette année. Un prix d'efficacité est à mes yeux la plus importante reconnaissance qu'une campagne de marketing puisse aspirer à obtenir, car elle valorise le rôle le plus important de notre travail: la capacité de générer des résultats tangibles pour l'entreprise."
La Belgique et la France ont remporté 4 prix chacun, le Royaume-Uni 3 et la Slovaquie et l'Espagne 2. Des agences allemandes et danoises ont chacune remporté un Euro Effie Award.
Brian McCarter, responsable de la planification chez Ogilvy pour la région EMEA, a déclaré: «Les Euro Effie sont importants car ils enrichissent le corpus de connaissances sur ce qui fonctionne dans les communications marketing. À une époque où notre industrie est en pleine mutation, il est essentiel de savoir ce qui fonctionne et de rentabiliser l'investissement marketing. Nous aimons le fait que les Euro Effie Awards reconnaissent l’efficacité d'un projet quels que soient son origine, sa forme, sa taille ou son investissement. Nous sommes honorés d’avoir été reconnus cette année pour notre travail. »
effie1
The Euro Effie Awards sont organisés par la European Association of Communications Agencies (EACA) avec le soutien de Google, The European Publishers’ Council, WARC, Adforum.com, Procter & Gamble, Nielsen, creativebrief, FirstRental & Viva Xpress Logistics.