Eurobest 2024 : VML et 11.11.11 présélectionnés avec The Ecocheque Hack
Awards / News
Et non ! Ça aurait pu, mais ce n'est pas le cas... Sorry pour la fausse joie ! Les premiers shortlistés pour les Eurobest Awards 2024 dans la catégorie "innovation" ont été annoncés. Mais il n'y a malheureusement pas de Belges, dans cette catégorie. Le seul candidat belge était : VML avec "Ecocheque Hack" pour 11.11.11. (Désolé VML, c'était une très chouette campagne malgré tout...).
Lire aussi : Wunderman Thompson et 11.11.11 ‘piratent’ des chèques écologiques
En 2009, le gouvernement belge a introduit les écocheques comme complément aux salaires des travailleurs belges. Ces vouchers visent à encourager les achats respectueux de l’environnement et peuvent uniquement être utilisés pour des produits et services « verts » figurant sur une liste officielle établie par une instance publique. Cette liste comprend pratiquement tout ce qui contribue à lutter contre le changement climatique, mais exclut les dons aux organisations écologiques qui combattent les effets de ce phénomène.
L'ONG belge 11.11.11, qui lutte contre l’injustice climatique, ne voulait pas accepter cela sans réagir. Cependant, modifier la liste des écocheques nécessiterait une modification législative, un processus notoirement complexe en Belgique. Ils ont donc décidé d’emprunter une autre voie : une astuce juridique intelligente. En collaboration avec Pluxee, distributeur d’écocheques, ils ont lancé une boutique en ligne de produits d’occasion, qui peuvent être légalement achetés avec des écocheques.
Voici The Ecocheque Hack : une boutique en ligne proposant des articles d’occasion provenant de communautés touchées par le changement climatique. Ces objets sont devenus inutilisables à cause de la sécheresse extrême, de la pollution de l’eau, des inondations et d’autres catastrophes climatiques. En réalisant ces achats symboliques avec des écocheques, vous soutenez les victimes de ces crises.
Toutes les présélections seront annoncées le mardi 19 novembre. Les gagnants des prix bronze, argent et or seront connus le lundi 11 décembre.
Credits
Client: 11.11.11
Contact: Tama D’Haen, Katrien Heughebaert
Campaign Partner: Pluxee
Agency: Wunderman Thompson Benelux
Chief Creative Officer: Klaartje Galle
Executive Creative Directors: Arjen Tarras, Kasper Janssens
Creatives: Sarah Huysmans, Jasper Verleije, Noa Luiten
Account Director: Tine Van Hasselt
Account Managers: Lotte Munnik, Laura Naeyaert, Julie Meirlaen
Strategy Director: Evert Van den Broeck
Strategic Planner: Nic Van den Heuvel
Design: Jorg Meyer, Sofie Luyckx
DTP: Anja Van den Broeck
Copywriters: Tom de Block, Tim Happaerts, Lynn Pinsart
Development: Stijn Van Minnebruggen, Sam Serrien, Bram Verdyck
UX: Evaline Hagen, Laura Falorni
Motion Design: Andreas De Ridder, Bert Beckers
Production: Evelyn Twadrous
Sound Design: Menno Van Riet
Event partner: BUTIK
Digital media agency: Newcraft
Program Director: Stefan De Haes
Eurobest 2024 : Les gagnants belges à l’honneur !
Awards / News
Nous vous avions annoncé les shortlistés, voici les gagnants belges des Eurobest 2024 […]
READ MOREServiceplan et NielsenIQ/GfK lancent la 10ème édition des Best Brands Awards
Agenda / Awards / News / Retail / Sub
Les Best Brands Awards franchissent une étape majeure avec leur 10ème édition, qui […]
READ MOREVO Group marque un tournant stratégique
Communication / News
Depuis son nouveau siège en plein centre de Bruxelles, VO Group voit large: […]
READ MORE