À l’issue d’un pitch réussi contre neuf autres agences, FamousGrey s'associe à nouveau à visit.brussels. Leur objectif? Élaborer une campagne qui remet Bruxelles à l’honneur pendant (et après) le déconfinement, et qui redore l’image la capitale européenne à long terme : au niveau local, national et international. FamousGrey a su convaincre avec son concept « Visit Us » et s’occupera donc de cette campagne de relance.
Le tourisme post-corona sera bien évidemment différent de celui auquel nous sommes habitués. Maintenant que nous sortons progressivement de la quarantaine, l'accent est mis sur les expériences qualitatives entre les personnes. La campagne en développement pour visit.brussels déplace donc l'attention des sites touristiques vers les habitants de la capitale et met ainsi un frein aux préjugés simplistes et parfois négatifs sur Bruxelles. Car celui qui découvre Bruxelles à travers les yeux de ses habitants voit finalement bien plus que la ville du Manneken Pis.
Les non-Bruxellois prétendent connaître Bruxelles, mais peu de gens la comprennent réellement. Réduire Bruxelles à un seul mot est difficile même pour les Bruxellois. Pourtant, ce sont bien les personnes et leurs interactions qui font de la ville ce qu'elle est aujourd’hui. Car, plus encore qu'une capitale européenne animée avec ses sites connus, Bruxelles est le produit et le reflet des caractéristiques de ses habitants : leur humour, leur auto-dérision, leurs origines multiples, leur ouverture d'esprit,… Le fil conducteur de la campagne est donc : « no Brussels without us ».
visit.brussels et FamousGrey invitent donc les touristes nationaux et internationaux et ses chers habitants à faire revivre la ville avec le message suivant : « Visit Brussels, Visit us ». La campagne débute pendant le déconfinement, mais restera pertinente par la suite. Elle donnera un nouveau souffle à Bruxelles. Il s'agit donc d'un concept durable et flexible qui peut être appliqué à toute situation. Après le succès de Now.Brussels, visit.brussels et FamousGrey poursuivront leur collaboration durable.
« FamousGrey nous a convaincu grâce à la portée de sa campagne sur le long terme. L’idée que les Bruxellois rendent la région si unique nous a tout de suite séduits. Tous nos partenaires ont aussi rapidement été conquis par le concept. De l’horeca au secteur culturel, en passant par les commerçants, » a déclaré PatrickBontinck, CEO de visit.brussels.