Fightclub fait du sirop de Liège la star du rayon

Crea / Design / News

Comme l'a annoncé PUB en mai dernier, l'agence Fightclub a récemment remporté le budget publicitaire de la marque Sirop de Liège, dont la renommée n’est plus à faire. Le défi était de taille, mais il s’est déroulé sans encombre : créer un tout nouveau branding accompagné d’une campagne de sensibilisation, à la fois digitale et OOH.

Le design du pot, qui n’avait pas été modifié depuis 79 ans, a été remis au goût du jour. L’essence emblématique du pot est conservée pour la reconnaissance, mais l’utilisation de la couleur, des polices et de la baseline ainsi que le message, la stratégie et le site ont été modernisés. Le résultat ? Un pot directement identifiable en rayon, tout en étant surprenant et frais.

La relance est initiée par une campagne de sensibilisation dans laquelle la vidéo de la campagne puise son inspiration dans la musique pop. Elle a été créée en collaboration avec De Machine et Poum Tchak. La baseline ‘Sur votre tartine… un délice’ est abandonnée car le principal moment d’utilisation connu à ce jour a été élargi et réorienté vers une campagne avec des suggestions culinaires telles que ‘swirl it, lick it, heat it, flip it’. Un ton vif et audacieux combiné à un style créatif et visuel. La campagne sur les réseaux sociaux rehausse également la saveur de la marque bien connue.