Fini les leçons de natation

Communication / News

Avez-vous entendu parler de René Oskam ? Alors vous êtes probablement un de ces Flamands qui commandent ses recueils de poésie en ligne. Il faut dire que le Hollandais séduit aussi notre public par ses vers merveilleusement ludiques. De la nage en eaux profondes, aux calendriers d'anniversaire en passant par la doctrine de la métrique, notre magazine l'a rencontré pour sa toute première interview internationale.

Des “poèmes surnaturel en néerlandais” - c'est ainsi que le poète hollandais René Oskam décrit les vers qu'il met sur papier. Il choisit de faire passer le message à ses lecteurs de manière simple et avec humour car le sérieux ne lui convient pas. Un combo en or qui s'avère très populaire : de son dernier ouvrage, "Als ik 1000 word", le premier tirage de 1000 exemplaires est passé sans problème en prévente. Les recueils de poésie "Laatste Kind onder de Zon", "Safari door de Kosmos" et "Zwemles in een Zee van tijd" ont également été très bien accueillis.

La première série, "Zwemles in een Zee van tijd", n'est plus disponible depuis octobre. Pourquoi ?

“Cette série était pour moi, comme le dit le titre, une expérience. Prendre des cours de natation, essayer des choses. Lorsqu'il s'est vendu, j'ai délibérément choisi de ne pas le refaire imprimer, parce qu'au cours des quatre ou cinq dernières années, j'ai amélioré et changé à la fois mon style et ma technique d'écriture. J'ai également pensé que ce serait bien qu'une quatrième collection soit présentée au printemps prochain. La leçon de natation est terminée. Je sens que je peux maintenant nager dans le grand large."

(...)

Retrouvez l'article en entier sur Pub.be ! 

Pssst le nouveau magazine PUB arrive demain ! Tenez vous prêts !