HAPPY WORKPLACE : UNE GARANTIE POUR L'AVENIR

Communication / News

La diversité. Un concept d'actualité qui restera à l'ordre du jour dans les années à venir. Comment les agences de création et (par extension) de communication gèrent-elles cette situation? PUB s'est entretenu avec Isabel Van den Broeck, managing director de Creative Belgium, l'association où les créatifs se rencontrent, et Johan Vandepoel, CEO de l'ACC, l'organisation qui représente les agences de communication. 

La diversité est-elle au coeur des intérêts chez les créatifs? Et que comprennent-ils par diversité pour commencer? Pour chaque individu, ce concept représente quelque chose de différent, note Isabel Van den Broeck. "Le genre, bien sûr. Mais aussi la langue, la religion, l'âge, les origines, etc. Nous aimons réunir les concepts de diversité et d'intégration, parce que pour nous, il s'agit de faire en sorte que tout le monde soit inclus dans un groupe et ait également une voix dans ce groupe. McKinsey montre que les entreprises qui obtiennent un score élevé en matière de diversité des sexes réalisent 21 % de bénéfices supplémentaires et obtiennent 27 % de meilleurs résultats en matière d'évaluation. Les gens sont généralement heureux dans notre entreprise. Accueillir davantage les groupes minoritaires est la meilleure garantie pour l'avenir de cette profession."

Lisez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB ou sur Pub.be !