HET LANDHUIS : "DES BUREAUX, IL Y EN A PARTOUT, ICI VOUS AVEZ UN RÉSEAU !"

Communication / News

Het Landhuis a été construite en 1637 et possède la plus ancienne façade du Grote Markt de Sint-Niklaas. Ce passé illustre ne servait à rien : depuis quelques années, le bâtiment historique (à la façade protégée) est vide. Mais le 25 février 2022, Het Landhuis a rouvert ses portes.

La réouverture de Het Landhuis est une initiative d'Eva Van Osselaer, inspiratrice de Soep&Zoet, d'Elke De Mayer, fondatrice de l'agence RP Wavemakers, et de Michel Maes, propriétaire du groupe immobilier Huyzen. Ensemble, ils ont créé un centre d'entreprises dans le bâtiment, avec un mélange de lieux de travail partagés, de bureaux privés, de salles de réunion spacieuses et d'un espace événementiel. Et quand vient l'heure du café, vous pouvez vous rendre au bar brunch Soep&Zoet.

Croissance organique

L'agence RP Wavemakers a déménagé de Hamme à Sint-Niklaas quelques semaines avant l'ouverture officielle de Het Landhuis. Wavemakers existe maintenant depuis 10 ans. Elke De Mayer a travaillé pendant cinq ans chez Mindshake, puis a décidé de créer sa propre agence de relations publiques, de copywriting et de mediatraining. "Au début, j'ai travaillé avec un réseau de freelances, car j'hésitais à franchir le pas en tant qu'employeur," explique Elke De Mayer. "Pour certains projets ou clients, cependant, une équipe permanente est plus adaptée et, parce que je voulais évoluer, j'ai finalement franchi le pas." En 2022, Wavemakers propose des relations avec la presse et les influenceurs, une stratégie de relations publiques, une communication de crise et du mediatraining. L'agence compte sept employés et peut encore s'agrandir : il y a de la place pour 12 employés dans le bureau. La croissance a toujours été organique, et l'arrivée de Kristof Windels comme partner et directeur stratégique a marqué le début de l'expansion d'une cellule stratégique. Le déménagement de Hamme à Sint-Niklaas s'inscrit dans le cadre de cette croissance organique, explique Elke De Mayer : "Sint-Niklaas est plus central, avec un parking devant et la gare à proximité. C'est plus pratique pour attirer les gens. Et la disposition du bâtiment est orientée vers la coopération, avec une salle de brainstorming, une salle d'événements, des cabines téléphoniques séparées et d'autres entreprises créatives dans la maison. Des bureaux, il y en a partout, ici vous avez un réseau ! Nous organisons également des événements pour nos "roomies", comme nous appelons les locataires ici, et nous pensons à des activités après le travail et à des événements où les entreprises peuvent présenter leur travail aux autres.”

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB (en néerlandais) ou en français sur Pub.be