Hotel Hungaria propose un nouveau branding pour Java

Marketing / News

Deux ans après avoir lancé son nouveau baseline "De kracht van zacht" (le pouvoir de la douceur), Java Coffee, le torréfacteur belge, fait peau neuve. Hotel Hungaria s'est penché sur son logo, son identité visuelle et son tone of voice.

L'identité renouvelée de la marque Java se compose d'un logo rafraîchi et plus contemporain et de trois nouvelles couleurs. Le vert frais, le blanc délicat et le jaune floral enrichissent le langage visuel de la marque de café made in Brabant flamand. La ligne caractéristique de l'arôme au-dessus de la lettre v dans le mot logo a été simplifiée et peut désormais être utilisée seule comme icône. En outre, la ligne d'arôme fonctionne également comme un fil ludique dans les nouveaux éléments de style.

Hotel Hungaria a également pris en main le tone of voice de Java.Le nouveau style d'expression s'exprime par une forte imagination, un humour ludique et un langage énergique combinés à un ton doux, accueillant et accessible.Toutes les réponses à la question "Comment la marque Java s'exprime-t-elle ?" ont été consignées dans un nouveau guide de style d'expression.

À l'instar de son café, Java introduira lentement la nouvelle identité de la marque dans tous les supports médiatiques en ligne et hors ligne. Le site web et les canaux de médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube) ont été les premiers à être lancés. Plus tard, en 2024, l'emballage du café, le matériel de restauration (y compris la nouvelle porcelaine et les tasses) et l'agencement des Java Coffee Corners et Coffee Houses suivront.

Credits

Client: The Java Coffee Company - Frederik Noben & Romina Vanderhaegen
Creative Director: Bout Holtof
Art Director: An Gielens
Graphic Designer: Hanne Beullens
Creative: Bart Gielen
Copywriter: Elisabeth Pyck
Account team: Flup Coppens, Laura Dabekaussen, Eveline Vaes