IKEA choisit Ogilvy-Social.Lab comme one-stop creative shop

Budgets / News

Début 2020, IKEA Belgique a commencé à rassembler tous ses travaux créatifs au sein d'une seule agence. "Pendant de nombreuses années, nous avons travaillé avec beaucoup de succès avec deux excellentes agences locales, à savoir DDB Bruxelles, notre agence principale pour la stratégie de marque, la création, l'intégration et le suivi de production, et Ogilvy-Social.Lab, responsable de nos médias sociaux", nous rapporte IKEA. Chaque agence était responsable d'une partie spécifique du travail, et les deux agences ont travaillé en étroite collaboration sur la plupart des projets.

Au fil du temps, il est apparu clairement qu'il fallait aller plus loin dans l'intégration du mode de fonctionnement de l'entreprise et se concentrer sur une nouvelle méthode de marketing plus centralisée au sein de l'entreprise. Par conséquent, tout est désormais centralisé au sein d'Ogilvy-Social.Lab. Cette dernière s'occupera de la production locale et de l'adaptation des plateformes internationales, dans tous les médias. "Nous nous réjouissons de travailler avec Ogilvy-Social.Lab pour relever les défis de demain. Nous sommes impressionnés par leur professionnalisme et leur approche et nous sommes convaincus qu'ils partageront notre mission avec les nombreuses personnes en Belgique et au Luxembourg", déclare Grégory Bauduin, responsable marketing.

"Au cours des 8 dernières années, DDB a obtenu des résultats de haut niveau et a contribué de nombreuses façons au succès d'IKEA en Belgique et au Luxembourg", déclare Peter Jongert, responsable de la communication marketing. "Dire au revoir à un partenaire de confiance après un partenariat aussi long et fructueux n'est pas sans douleur. Nous tenons à souligner notre gratitude envers toute l'équipe qui nous a soutenus au cours de ces dernières années. Merci pour le grand et inoubliable voyage que nous avons fait."