Impossible de voir clair sans lumière selon Recupel et mortierbrigade

Crea / News

La lumière fait tellement partie de notre quotidien que nous n’y pensons même plus. Mais que se passerait-il si nous n’avions subitement plus de lampes ?

La question peut sembler superflue, mais les matières premières présentes dans les lampes et les armatures ne sont pas inépuisables. Celles qui proviennent de l’industrie minière classique s’épuisent en effet peu à peu et sont en outre souvent produites dans des conditions peu respectueuses de l’homme et de l’environnement. D’où l’importance toujours plus grande de les recycler, véritable point de départ de la nouvelle campagne de Recupel.

Après Jeroom et Philippe Geluck, qui ont placé les ampoules sous les feux des projecteurs, place cette fois à Tourist LeMC et Baloji qui, dans leur style caractéristique, nous racontent l’importance de la lumière dans nos vies.

Avec le photographe Jef Boes, mortierbrigade montre à quel point la lumière est omniprésente dans nos vies et, surtout, comment nous pouvons la préserver. Car il est possible de récupérer les matières premières des lampes et ampoules usagées par recyclage ou réutilisation. Plus de 90 % sont en effet réutilisables !

La campagne est diffusée depuis les vacances de Noël, en télé, en radio, dans la presse écrite, en ligne et dans les cinémas. Tourist LeMC et Baloji ont participé activement aux textes et à la bande-son des spots.

Crédits

Client: Recupel
Client contacts: Annelies Evens, Medina Boufekane, Frieda Geeurickx

Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Toon Vanpoucke & Morgane Choppinet Copy FR : Nicolas Mouquet

Strategy: Michiel Noens, Vincent d’Halluin
Lead Producer: Anneleen Vande Voorde
Social Lead : Lisa Smets
Social creatives : Ella Van Cappellen & Tine Van Daele Additional photographer : Louis Vielle

UX Director: Pieter Nijs
Digital Project Manager: Laurens Selathuri, Jeroen De Bock Design: Patrick Downie, Kaatje Schreurs
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata

Illustrations : timletsgo.com

Production Company: L.A. Initials Director: Jef Boes
Executive Producer: Lise Everaert Producer: Axelle Leus

DOP: Jef Boes
Art Director: Jef Boes Post-Producer: Lise Everaert
Editor: Dimitri Sterkens Post-production: Eclipse Retouching Grading: Tom Mulder
Online: Dimitri Sterkens
Casting: WeWantYou Agency
Art Department: Katrijn Vanaelst

Sound Studio: Sonhouse
Music Supervision: Phile Bokken Producer: Laetitia Lamotte Artists: Tourist LeMC & Baloji