Dans votre PUB n°9, paru en décembre dernier, nous abordons à travers plusieurs articles la place de l'art dans les banques. Par exemple, l’ING Art Center fêtant ses 30 ans avec l’exposition Guggenheim Full Abstraction, la banque ING se demande plus que jamais ce que lui (r)apporte l’art. En octobre de cette année, le groupe bancaire néerlandais a annoncé la suppression d’environ 7.000 emplois, dont 3.500 en Belgique. Dans le même temps, son Centre d’art trentenaire inaugurait une exposition prestigieuse d’envergure invitant la collection de Solomon R. Guggenheim à New York et celle de sa nièce Peggy Guggenheim à Venise. En cette période d’anniversaire et de crise des banques, la question s’est posée plus que jamais au sein d’ING : pourquoi l’art est-il nécessaire à l’entreprise ? Plus nécessaire que des emplois ?
Du côté des banques Belfius et BNP Paribas Fortis, celles-ci raffolent de leurs collections d’objets d’art. Actuellement, elles les sortent des greniers pour les exposer à la vue du grand public. Opération de communication intelligente ou coup de marketing minutieusement calculé ? « Nous remplissons un rôle.... Pour lire la suite de ces articles, c'est par ici !
Peggy Guggenheim portant les boucles d'oreille créées à son intention par Alexander Calder, années 50, Solomon R. Guggenheim Foundation, photo Archivio Cameraphoto Epoche, gift from Cassa di Risparmio di Venezia, 2005
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]