Instaverliefd nominé pour une Rose d’Or

Awards / Media / News

Instaverliefd, la première série fictionnelle européenne diffusée en exclusivité sur Instagram, a été nominée pour une Rose d’Or. Ce prix prestigieux récompense chaque année les meilleurs programmes de divertissement à la télévision et maintenant aussi sur Instagram.

Instaverliefd a vu le jour au monastère Sainte-Wivine à Grand-Bigard, grâce à l’agence de création FamousGrey qui a développé le concept pour Kom op tegen KankerEyeworks était responsable du scénario et de la production de la série, en collaboration avec één, MNM et les Fonds Audiovisuel de Flandre. Le gouvernement flamand a également apporté son soutien.

La série raconte l’histoire de quatre amis malchanceux en amour. Ils inventent ensemble un jeu de rencontres, en interprétant l’amour à leur façon et en tentant d’éloigner les jeunes de la cigarette. En octobre, Sarah Mouhamou, Naomi Janssens ('Campus 12' et'D5R'), Thijs Antonneau ('D5R') et le youtuber Rayan Aghassaiy ont repris les rôles respectifs de Floor, Nora, Louis et Lars pour le spin-off de la série Halloween.

Instaverliefd entre dans la catégorie « Social Media Video Services », entre autres face à Carpool Karaoke, une chaîne YoutubeJames Corden emmène chaque semaine un artiste célèbre faire un tour en voiture. Outre Instaverliefd, les programmes de la VRT Dertigers et Nachtraven ont également une chance de remporter un prix. Si Instaverliefd remporte cet Award, la série sur les réseaux sociaux deviendra la première de Belgique à se voir offrir une Rose d’Or. Les gagnants seront annoncés le 1e décembre.

Instaverliefd ? Nous en parlions déjà précédemment sur PUB.be !