Jo & Sarah : Une histoire de couple chez StudiJO50

Communication / News

Ils ont toujours travaillé pour de grandes maisons concurrentes. Lui pendant des années comme directeur du marketing, des relations publiques et des line extensions pour Medialaan. Elle depuis le début de sa carrière comme réalisatrice radio et TV pour la VRT. Aujourd'hui, ils vivent ensemble, au sens propre comme au figuré, au StudiJO50. Ils sont freelances dans les médias mais forment aussi un couple.

Quels ont été vos premiers pas dans le monde des médias ?

Jo Nachtergaele: “À l'origine, je viens du secteur de la création. Par l'intermédiaire de mon agence d'événements de l'époque, j'ai atterri chez VTM, où j'ai finalement travaillé de 1989 à 2011. D'abord dans divers postes de promotion et de marketing, puis progressivement dans le domaine des programmes et de la stratégie commerciale. J'ai pu mettre en place JIMJIM Mobile et VTMKzoom et j'ai participé à la naissance de K2 et KANAALTWEE. Plus tard, Stievie aussi, mais c'était déjà en tant qu’indépendant.”

Aujourd'hui, vous travaillez ensemble au sein de StudiJO50

Jo Nachtergaele: “J'ai beaucoup aimé travailler chez Medialaan, mais le fait d'avoir cinquante ans m'a poussé à changer de cap. Mon département avait pris une telle ampleur que finalement j'étais constamment occupé par des plans d'affaires et l'organisation. La créativité me manquait, je voulais aussi écrire des spots publicitaires. Alors, à cinquante ans, j'ai quitté mon emploi et j'ai fondé StudiJo50. Non pas avec l'ambition de devenir une agence, mais comme un tremplin pour faire de nouvelles choses. J'ai continué à travailler dans les médias, mais j'essaie aussi de faire chaque année quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant. Par exemple, j'ai été l'un des initiateurs du nouveau cours d'Idea & Innovation Management à l'Ehb, j'ai été mentor à StartIt@KBC, j'ai eu une start-up... Lancer des choses, c'est mon truc.”

Sarah De Schepper: “Je n'ai franchi le pas vers le monde du freelance que lorsque j'ai vu que ça s'était bien passé avec Jo. Depuis lors, en plus de mes missions à la radio et à la TV, j'ai essayé de faire des choses en dehors des médias de temps en temps, tout comme Jo. Alors maintenant, je donne aussi des cours de yoga et des coachings."

(...)

Photo : Jo Nachtergaele & Sarah De Schepper ©Luc Hilderson

Retrouvez l'article traduit en entier sur Pub.be !

Vous êtes en couple ou vous avez de la famille qui travaille dans le même secteur que vous ? Contactez rédaction@pub.be pour participer à notre rubrique It runs in the family ! Nous organiserons une rencontre et parlerons de vous 🤩