Joe et DPG Media : LE COACH ET SES DJ'S

Communication / News

Robin Vissenaekens arrive avec le sourire, même s'il faut le deviner avec ce masque. Un check de coude plus tard et c'est parti: lui et Annelies Van den Cruijce ne travaillent pas seulement pour le même groupe, ils ont récemment suivi la même formation interne sur le leadership à distance. Lui, de son poste de channel manager chez Joe, elle de brand manager showbizzmagazines chez DPG Media. À titre exceptionnel, deux personnes de la même (grande) maison sont ici aujourd'hui, mais dans des services très différents. Mais que savent-ils réellement l'un de l'autre ? 

Comme d'habitude, la rubrique Your Turn est un espace dans lequel une personne interview une autre. Le Café Lulu Kanal sur le Koolmijnenkaai à Bruxelles est un lieu agréable pour ce genre de moment, et ils ont de délicieux Smooskes (le nom du smos classique au jambon et au fromage). À la demande d'Agnnelies, l’interrogatrice de service, Robin parle de sa carrière désormais dans le domaine du contenu multimedia. D'abord comme reporter pour, entre autres, ATV, puis comme coordinateur du réseau MNM à la VRT. Lorsqu'il fait le pas vers ce qui s'appelait alors Medialaan, vers le service d'information en tant que rédacteur en chef de Royalty, son amour pour Joe est né. Le week-end, il se tient donc derrière le micro en tant que DJ. Maintenant, après tant d'années, il est aussi aux mannettes, en tant que channel manager. 

Annelies Van den Cruijce : "Que fait exactement un channel manager ?

Robin Vissenaekens: "Beaucoup. Du people management à la mise en place des grilles de programmes, en passant par la consultation des DJ, le développement d'actions... Je compare toujours mon travail avec celui d'un entraîneur de foot, en Angleterre, qui est "the manager". Je reste sur la touche et je dirige l'équipe. Mon rôle est celui d'entraîneur, mes joueurs sont les DJ’s. L'entraîneur s'intéresse principalement au jeu et à ce que ressentent les gens, tandis que vous, en tant que spécialiste du marketing, vous vous préoccupez surtout de mettre les choses en lumière, n'est-ce pas ?  Moi j'aime faire de la radio, j'aime parler et me divertir."

(...)

Découvrez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB ou sur Pub.be !

Stay Tuned, le prochain numéro arrive !