JOHANNES GENARD VEUT LA PAIX DANS LE MONDE

Communication / News

La campagne "Create in Belgium" appelle à une utilisation plus fréquente de la musique et des musiciens belges dans la publicité. Pour PUB, ce fut l'occasion d’échanger avec Johannes Genard de School is Cool, un personnage de référence en Flandre.

Au printemps 2010, School is Cool a remporté le concours de musique le plus célèbre de Flandre, le Humo's Rock Rally. Très rapidement, un premier single est sorti : "New Kids in Town". La Flandre aimait ce que ces new kids lui offrait et c'est toujours le cas dix ans après.

School is Cool a déjà sorti quatre albums. C'est "cool" en effet, même si le timing entre leur sortie et le choix des titres est discutable... Le premier album, "Entropology", a poussé tout le monde dans un dictionnaire. Le second, "The World Is Gonna End Tonight", suggérait le pire. Le troisième album, "Good News", est sorti au moment de la victoire électorale de Donald Trump et du Brexit. Enfin, le quatrième album, sorti en mars 2020, avait pour titre prophétique "Things that don’t go right". La campagne de promotion du lancement de l'album est entièrement tombée à l'eau. Bien qu'une interview avec le chanteur Johannes Genard ait été possible. Via Facetime bien sûr, parce que Johannes Genard combine l'écriture de chansons pour la sortie d’un cinquième album avec enthousiasme: depuis septembre 2019, il est le papa d'une petite fille.

(...)

Retrouvez les réponses aux questions : 

Comment vivez-vous cette période de corona ?

Comment rester en contact avec les fans de School is Cool sans représentations ? Via les réseaux sociaux ?

Dans quelle mesure travaillez-vous sur l'image de School is Cool ?

Vous sentez-vous dans  une camisole de force ? Vous vouliez écrire un morceau de musique envolé avec des paroles joyeuses Et flop  ?

On vous décrit parfois comme un groupe baroque pop, que pensez-vous de cela ?

Que pensez-vous du fait de travailler pour des marques ?

Avez-vous écrit pour le théâtre et le cinéma avec School is Cool, ou en tant que Johannes Genard ?

Ou encore 

Enfin, vous êtes également associé au Conservatoire royal, qui fait partie de la Haute école spécialisée Artesis Plantijn. Que faites-vous là-bas ?

Dans le dernier numéro du magazine PUB à la page 95 ou sur Pub.be !