La CM et LDV United encouragent les Flamands à s’entraîner… dans leur canapé

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Au début de cette année, la mutualité santé a lancé la BMI, ou : Beweeg Meer Idee (Idée pour Bouger Plus). Avec la collaboration de tous les Flamands, la CM est allée à la recherche de la meilleure idée pour faire bouger plus de Flamands. Plus de la moitié des Belges sont en surpoids. La meilleure BMI est maintenant connue et la CM et LDV ont commencé à y travailler.

En janvier, nous avons lancé la ‘campagne BMI’”, commence Tomas Sweertvaegher, Strategic Director de LDV United.Nous espérions un certain nombre d’envois, mais jamais nous n'aurions pu imaginer que nous recevrions au total près de 3000 BMI ! Un jury a sélectionné les 10 meilleures idées et finalement, un gagnant est sorti du lot. C'était la BMI de Tars Verschelde.

 

Cette BMI de Tars a été pour nous le point de départ d’un nouveau travail créatif, parce que nous voulions vraiment que la BMI gagnante devienne une réalité. Nous étions tous très curieux de découvrir ce qui allait sortir de tout cela”, explique Dennis Vandewalle, CD chez LDV United.  “L’idée de Tars, c’était de réaliser une publicité qui donne envie aux personnes qui la regardent de faire rapidement un mini-entraînement. Cela nous a vite donné plein d’idées, d'autant plus que nous avons pu relier ce concept à la précédente campagne BMI. Nous avons donc invité l’un des personnages principaux des deux spots précédents à nous rejoindre pour cette nouvelle campagne.”

Dennis poursuit “En fait, dans notre campagne, ‘Usman’ vous invite à faire un petit entraînement ‘sur le pouce’ lorsque vous êtes assis dans le canapé ou devant votre ordinateur. Parce qu'un mini-entraînement offre de grands résultats. Nous voulons attirer l‘attention des gens sur tous ces petits moments qu’ils peuvent mettre à profit pour bouger un peu, comme une pause publicitaire par exemple. Nous leur parlons lorsqu'ils sont assis dans leur canapé, lorsqu'ils travaillent sur leur laptop ou PC, lorsqu'ils rentrent chez eux en voiture ou en train, etc.

"En plus des canaux comme la télévision et le web, nous avons également des publicités dans les syllabus qui recommandent aux étudiants de bouger un peu entre deux cours." poursuit Vivienne Mak, copywriter chez LDV United. “Et nous avons enregistré une nouvelle musique d'attente pour la CM. Nous avons ainsi transformé la musique d'attente traditionnelle en une musique pour un mini-entraînement. Pendant la diffusion de cette musique d’entraînement, Usman explique toutes sortes d'exercices que vous pouvez faire avec lui en patientant. ”

La campagne sera lancée le 14 septembre

Credits
Client: CM
Contact: Steven Hermans, Sofie Van Wemmel, Stijn Vaesen
Agency: LDV United
Account Team: Marieken Maes, Elise Crispeels, Sara Coppens
Creative Director: Dennis Vandewalle, Dries De Bruyn
Creation: Vivienne Mak, Manon Penne
Strategy: Tomas Sweertvaegher, Lorien Verachtert
Production: DPLMT
Director: Dirk Domen