La coalition CommToZero publie un guide pour le zéro greenwashing

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Les entreprises sont invitées à jouer leur rôle dans la lutte contre le changement climatique. Non seulement elles sont en partie responsables du problème, mais le facteur environnemental jouera un rôle décisif dans leurs activités à long terme. La coalition CommToZero rassemble les agences, les annonceurs et les médias belges. Elle a pris l'initiative d'aider le secteur de la communication à accélérer la transition vers la durabilité à deux niveaux : Stimuler un comportement plus durable auprès des consommateurs, avec des allégations environnementales correctes, et réduire l'empreinte carbone dans la chaîne de valeur de la communication.

À cet égard, depuis 2018, PUB - par le biais de la conférence sur la durabilité Orbit - préconise une réflexion positive et prospective sur la durabilité dans le secteur de la communication.

Une première initiative en tant que coalition CommToZero a vu le jour, initiative qui promeut les allégations environnementales sans tomber dans le greenwashing. Vous pouvez trouver le guide vers le zéro greenwashing sur la plateforme CommToZero.

Le guide s'articule autour de 6 principes conçus pour aider les spécialistes du marketing, les agences et les autres personnes impliquées dans la production de communication commerciale à éviter les pièges courants qui peuvent conduire à des déclarations environnementales trompeuses (également appelées "greenwashing").

Le prochain défi sera d'évaluer les émissions de carbone de notre secteur tout au long de la chaîne de valeur. Nous nous sommes pour cela associés à des experts en carbone pour aider à mesurer l’ empreinte carbone interne, les émissions liées aux efforts de production et les émissions liées à la planification des canaux, et dans une deuxième phase, pour mesurer les émissions de carbone provenant des campagnes de production et de la planification des canaux de diffusion.