La créativité est un bien précieux dans le monde de la publicité. Maintenant qu’il est de plus en plus facile d’éviter les messages publicitaires, les esprits créatifs doivent être encore plus percutants qu’auparavant. Mais cela fonctionne-t-il réellement ? La réponse est dans votre PUB n°8 ! Ou à consulter dans son entièreté, en ligne.
Le creative director endosse la responsabilité finale de toute production créative d’une agence publicitaire. Mais quelle description soporifique ! Heureusement, les intéressés peuvent fournir une bien meilleure explication. Dieter De Ridder (Air) : « J’essaie de donner des ailes à mes équipes créatives. Le plus important, c’est de les inspirer, de les laisser rêver. Dans le même temps, je dois être bon vendeur, je dois pouvoir convaincre les clients de nos idées. Je combine coaching, people management, vente et pensée stratégique. »
Kristof Snels (LDV) : « En dehors du suivi et de l’accompagnement de l’équipe créative, ma tâche consiste à veiller sur la stratégie d’une marque. »
Pieter Staes (These Days) : « Je dois identifier les bonnes idées et les améliorer. Dénicher les perles. Si une équipe créative s’égare, je dois la ramener sur la bonne voie. Le creative director est un spécialiste des solutions innovatrices. »
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