Emmanuel Tourpe à la tête de LN24

Media / News

Voilà LN24 mise sur les rails par son nouvel actionnaire! Et avec un nouvel homme de télé à sa tête. C'est vendredi 21 janvier que François le Hodey ceo d'IPM et Denis Pierrard directeur général ont annoncé aux équipes la composition de la nouvelle équipe de direction.

Emmanuel Tourpe est nommé directeur général de LN24 et du pôle audiovisuel de IPM Group. Ce dernier a été pendant 17 ans membre de l’équipe de direction de la RTBF. Avant de diriger pendant 11 ans la programmation des chaines, il a durant 5 ans été le responsable des Études stratégiques et prospectives. De 2018 à 2022, il est directeur délégué à la transformation digitale et au data management d'Arte. Le nouveau venu, qui assure la transition entre Arte et LN24 pour une période non définie, pourra compter sur le soutient de Stéphane Rosenblatt, nommé directeur de LN24, en charge des opérations relatives à la mise en œuvre de la programmation et de la production de tous les contenus. Stéphane collabore depuis trois ans avec LN24, il a été directeur général de la télévision et des contenus transversaux de RTL Belgium.

Martin Buxant, co-fondateur de la chaine et membre du conseil d’administration, est nommé directeur de l’information. Martin continuera à animer plusieurs grandes émissions et à représenter la chaine. Didier Defawe est nommé rédacteur en chef. Didier était rédacteur en chef adjoint de LN24, il aussi été rédacteur en chef de Contact et RTL Info.

"C’est une équipe solide qui est confirmée à la tête de la jeune chaine de télévision, l’objectif étant de doubler prochainement les audiences et d’occuper le terrain de l’information de proximité et internationale avec un ton marqué par l’innovation et l’agilité." dit-on chez IPM. « Comme aux Jeux olympiques : Citius, Altius, Fortius. Plus vite, plus haut, plus fort. Voilà le programme de LN24 dans les mois à venir… » souligne Emmanuel Tourpe.

« Développer l’excellence et l’exigence de l’offre de contenus et les grilles de programmes de LN24, élargir son audience en s’appuyant sur la créativité d’une équipe jeune et talentueuse, réussir la convergence avec l’extraordinaire offre d’information d’IPM, le challenge collectif est particulièrement passionnant à relever à un moment clé de la transformation des médias, » ajoute Stéphane Rosenblatt.

Pour Martin Buxant : « Avec cette équipe, LN est armée pour affronter les grands challenges de demain et d’après-demain qui se posent au monde de l’info télé et digitale. C’est avec enthousiasme que nous allons tous porter la marque LN24 encore plus loin. » « Un nouveau chapitre s’ouvre pour LN24. En seulement 30 mois d’existence, LN24 s’est imposée comme une marque crédible, avec IPM nous allons pouvoir renforcer notre notoriété et notre offre d’information. Avec notre rédaction hyper talentueuse, nous pouvons aller très loin, » conclut Didier Defawe.

Quant à Stephan Salberter, ex dg de LN24, il accompagnera la chaîne niveau marketing et commercial le temps qu'il faudra, ceci dans le cadre d'un accord entre parties .