LA PRESSE ÉCRITE B2B MONTRE LES DENTS

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Nous allons l'écrire noir sur blanc : Les médias imprimés B2B représentent toujours une valeur ajoutée pour de nombreuses entreprises. Non seulement sur le papier, mais aussi dans la réalité. Point.

La presse écrite B2B ? Le marché n'a jamais été facile. La persévérance, un bon feeling commercial et la créativité sont souvent des facteurs décisifs pour faire d'un magazine B2B un succès. PUB a rendu visite (virtuellement) à quelques éditeurs de magazines B2B. Professional Media Group (PMG) publie plus de trente magazines professionnels de Zedelgem - le directeur général Andy Noyez explique qu'il existe un groupe de titres par secteur avec lequel l'entreprise peut atteindre tous les groupes cibles possibles : "Un magazine comme Architect est lu par 70 % du public cible, tandis que les 30 % restants le sont avec d'autres titres," dit-il. "C'est pourquoi nous ne partons plus d'un seul magazine mais nous construisons des communautés avec lesquelles nous pouvons accroître notre portée de manière structurelle."

Afin de mieux conseiller ses clients sur leurs stratégies de communication, la société a créé PMG Content Lab, sa propre agence qui crée des concepts de contenu cross-média. "De notre philosophie centrée sur le client, nous sommes avant tout à l'écoute des objectifs des annonceurs et des prospects," poursuit Andy Noyez. "Nous pourrons alors diffuser largement leur message via divers outils et plateformes. L'imprimé reste important à cet égard, même si la crise a accéléré le passage à l'Internet."

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