La production vidéo en temps de corona

Communication / News

De plus en plus d'agences et de maisons de production sont à nouveau en activité. La semaine dernière, nous avons examiné comment la  production sonore de Publicis Groupe est gérée en période de corona. Nous nous penchons maintenant sur la production vidéo, où les clients (y compris étrangers) sont parfois étonnés de ce qui est possible, malgré les mesures strictes. "Ces mesures nous rendent la tâche un peu plus difficile pour faire des productions de manière organisée, mais ce n'est certainement pas impossible", déclare Sascha Van Der Borght de Publicis Groupe.

Sur le plan technique, les agences et les maisons ou services de production doivent être inventifs. Il y a maintenant beaucoup de films qui ont été réalisés sur des téléphones portables ou avec une webcam. Surtout en ligne, il est maintenant à la mode de faire des vidéos qui ont l'air très "faites maison". Il est en effet parfaitement possible de filmer avec un iPhone ou un petit appareil photo numérique.

Publicis Groupe dispose de beaucoup de matériel en interne, avec des studios professionnels pour la production d'images et de son, et avec son propre personnel expérimenté. Grâce à des systèmes tels que le Q-take monitor, les créatifs et les clients peuvent suivre le tournage depuis leur domicile via leur téléphone portable ou leur ordinateur portable. La trajectoire va du briefing à la post-production et à la finition complète, en passant par le tournage et la finition sonore. Un exemple : les petites animations qui ont été réalisées pour Orange (voir illustrations) pour les Home Games. Celles-ci ont été réalisées en stop motion à partir d'un home studio de Bart Callaerts, développeur vidéo chez Publicis Groupe.