LA STRATÉGIE AU CŒUR DE LA COMMUNICATION

Communication / News

Les agences d'événements et de communication (live) ne peuvent plus être mises dans le même sac. Certaines se concentrent principalement sur les activations et les événements (digitaux), d'autres veulent être qualifiées d'agence de live communication. Et puis il y a les agences qui s'écartent de cette dernière voie et veulent prendre une toute nouvelle direction : celle de la communication axée sur l'expérience. Toutes ont évolué avec le temps, corona ou non, avec leur propre vision et leurs propres défis. Et plus que jamais, l'orientation stratégique du client est essentielle.

Wim Segers est le fondateur de l'agence d'activation digitale Engaged. Lui et son équipe, qui développe des activations de marque pour des noms tels que Lego, ont remarqué une augmentation de la demande d'activations digitales et d'expériences de marque depuis l’arrivée du corona. "Beaucoup de briefings, que nous n'aurions jamais reçus en temps normal, nous sont parvenus. Alors que les gens se tournaient auparavant vers les agences d'événements et d'activation plus classiques, les clients pensent désormais de manière plus digitale. Nous croyons fermement en un avenir hybride où le digital est irréversible et continuera à jouer un rôle plus important," nous confie Wim Segers. La valeur ajoutée pour le client est déjà claire selon lui : "Avec le digital, vous avez une gamme beaucoup plus large, toute l'Europe peut être votre groupe cible, et les coûts de production sont plus bas.” Il considère qu'il est indispensable que les activations et les événements soient étayés par une stratégie : "Certaines entreprises ou agences y prêtent encore trop peu d'attention. Pourtant, nous sommes dans un monde de publicité et de marketing où tout ce qui se passe doit mener quelque part. Nous partons donc toujours d'une stratégie afin d'obtenir, à terme, le meilleur rendement possible."

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