La stratégie gagnante de Serviceplan : des hubs "agiles"

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Serviceplan Group, qui a son berceau en Allemagne, a clôturé son dernier exercice (au 30 juin 2019) avec des revenus mondiaux en croissance de 7 % par rapport à l’année précédente, à 442 millions d’euros. Une progression qui dépasse largement la moyenne du secteur, estimée à 2 % selon le classement Ad Age 2018. « Nous nous réjouissons de ces performances, particulièrement au vu de l’environnement de plus en plus difficile dans lequel nous évoluons. Les clients font preuve de retenue ; les budgets publicitaires sont réduits et partiellement intégrés dans la construction d’infrastructures numériques propres », a commenté Florian Haller, CEO de Serviceplan Group.

Serviceplan Group doit largement son succès au développement de Maisons de la Communication qui réunissent depuis toujours sous un seul toit toutes les compétences nécessaires pour élaborer des solutions de communication intégrées et innovantes. Ce concept s’étend progressivement aux 24 sites du groupe à travers le monde – des grandes villes allemandes jusqu’à Shanghai en passant par Kiev ou Dubaï. La clientèle internationale de Serviceplan comprend notamment Amazon, BMW, Beck’s, Burger King, Danone, L’Oréal ou encore Metro. En mai dernier, Serviceplan a été sacrée « Agence indépendante de l’année » au New York Festivals Advertising Awards et hier encore, le groupe d'agences a été choisi comme Réseau Indépendant de l'Année par CRESTA (Cresta International Advertising Awards).

Serviceplan Group Benelux figure parmi les cinq premières agences internationales du groupe et est piloté depuis Bruxelles par le CEO belge Peter Vande Graveele. Il emploie actuellement une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de près de 30 millions d'euros, tandis que les revenus se montent à un peu moins de 10 millions d'euros pour l’exercice 2018-2019.