La WFA demande aux entreprises de limiter leurs investissements dans les médias en Russie

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La World Federation of Advertisers (WFA) - dont UBA Belgium est membre - a mené une enquête auprès de ses membres afin de connaître les réactions des multinationales concernant leurs investissements médias et marketing en Russie. Sur 31 propriétaires de marques mondiales représentant un total de 43 milliards de dollars de dépenses publicitaires, trois sur quatre ont réagi en réaffectant, réduisant ou supprimant complètement leurs dépenses.

La WFA appelle tous ses membres à évaluer et à reconsidérer soigneusement leurs investissements actuels dans les médias et le marketing en Russie, en particulier les médias qui sont proches du gouvernement russe ou qui en font effectivement partie. La FMA continuera à travailler avec ses membres et ses partenaires de la Global Alliance for Responsible Media (GARM) afin de s'assurer que les investissements dans la publicité ne soutiennent ni ne monétisent la désinformation et organisera des réunions hebdomadaires pour fournir les dernières informations provenant des membres, des agences et des plateformes. "À la lumière des événements horribles survenus en Ukraine, l'industrie mondiale du marketing doit faire entendre sa voix. Chaque entreprise devra prendre sa propre décision, mais notre recommandation est que les investissements médiatiques et le marketing en Russie doivent cesser pour le moment", a déclaré Stephan Loerke, CEO de la WFA.


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