Lampiris et BBDO disent merci aux héros d’aujourd’hui

Crea / News

Consommer l’énergie de Lampiris, c’est déjà un peu être un héros. Car en choisissant une électricité 100% verte, les clients Lampiris économisent tous ensemble une quantité phénoménale de CO2. 221.775 tonnes de CO2 en 2020 à l’échelle de la Belgique pour être exact. Ils contribuent ainsi, à leur manière, à un monde plus propre.

Pour les remercier, Lampiris et son agence BBDO ont donc développé une campagne à destination de tous ces héros d’aujourd’hui. Elle se décline en affichages grands formats partout dans le pays, personnalisés par province et par ville, indiquant la quantité de tonnes de CO2 effectivement économisée par les clients de la zone en question. Et détail qui a toute son importance : tous les portraits sont ceux de réels clients Lampiris, volontaires pour être les visages de la campagne.

Celle-ci comprend également un large volet digital, avec des social ads et du bannering géo-targeté et interactif, faisant appel à des comparaisons de la vie quotidienne pour rendre ces économies plus concrètes. Sans oublier une campagne d’e-mailing personnalisé à destination de chacun des clients Lampiris, leur indiquant la quantité personnelle de CO2 qu’ils ont économisée à eux seuls.

Crédits

Client: Lampiris

Contacts: Romina Macaluso, Pierre de la Caffinière, Dirk Biesmans, Marie Stevens

Agency: BBDO
Strategy: Sofie Verstreken

Creation – Art Director: Ariane Floderer

Creation - Copywriter: Gilles André

Creation: Vincent De Roose

Creation: Benoit Hilson

CD: Jan Dejonghe

Copy NL: Sarah Maenhout

Account team: Amandine Folie, Alexander Neesen, Cynthia Gomez, Antoine Bouvy

CCO: Eva De Gendt

Design: Christophe Malotaux

DTP: Daniela Simons, David Vanderbist, Tom Nackaerts

Digital: Karlien Fabré

Production: Marlies Neudt, Patricia Van De Kerckhove, TheBlackbox

Photo shoot: Who Killed Joe

Media: Wavemaker, Semetis