Lancement d’EssenceMediacom en tant qu’agence de pointe

Communication / News

EssenceMediacom, une nouvelle agence sous GroupM, lance aujourd'hui son activité en tant que nouvel acteur dans l'industrie des médias avec un nouveau slogan "Breakthrough thinking for brands". La philosophie de l'agence est de remettre en question le statu quo et de redéfinir les modèles traditionnels avec des nouvelles solutions en termes de créativité, d'innovation et d'analyse. Le but est de créer de meilleures opportunités pour les marques et d’offrir des produits média intégrés.

Avec la transition de Maxus à EssenceMediacom, l'offre est renforcée. La culture Agile et innovante de Maxus Belgique sera adoptée et renforcée à l'échelle mondiale par EssenceMediacom. En fusionnant les forces de Maxus, l'approche performante et analytique d'Essence ainsi que l’expertise en planification d'audience multicanale de Mediacom, l'agence offre des solutions de pointe aux clients.

La nouvelle proposition est soutenue par EMOS - EssenceMediacom's Operating System : une collection d’outils et de données développés pour équiper les équipes et les clients avec les meilleures technologies de chaque agence. Toutes ces ressources permettent à l'équipe de fournir des solutions média intégrées qui produisent des breakthroughs pour les clients.

EssenceMediacom fait partie de GroupM, le groupe d'investissement médiatique de WPP, lui donnant accès aux données les plus riches, aux références les plus fortes et aux solutions de performance les plus avancées sur le marché.

Els Thielemans, CEO d'EssenceMediacom: "En collaboration avec l'équipe internationale, nous avons travaillé pendant 9 mois à la création de cette nouvelle agence. Je suis fière que notre équipe locale ait été impliquée de manière active et que notre participation ait contribué à façonner l'avenir de notre réseau. J'accorde toujours une grande importance à la construction d'une culture d'entreprise unique axée sur les talents de notre équipe. Je suis donc heureuse que les gens continuent à être au coeur de notre agence et que nous puissions leur offrir de belles opportunités de croissance et de développement avec cette évolution. En mettant l’accent sur les données, la technologie et l'analyse, je suis également convaincue que nous pourrons mieux conseiller nos clients."

Gino Baeck, CEO de GroupM, a ajouté: "Maxus était connu pour sa devise 'Leading Change' et cette culture d'entreprise reste vivante dans la nouvelle agence. L'approche innovante de Maxus, combinée à l'approche axée sur les données d'Essence et à la connaissance stratégique de MediaCom donneront lieu à une offre sans égal sur le marché. GroupM, avec Mindshare, Wavemaker et EssenceMediacom, est pleinement préparé pour répondre aux besoins des marques d’aujourd’hui. L’accent mis par EssenceMediacom sur les Breakthroughs définira de nouveaux standards en matière de culture d'entreprise, marketing et business, offrant une valeur exceptionnelle à nos clients. ”