LDV United et Wavemakers soutiennent @thespecialinfluencers pour Special Olympics

Crea / News

Special Olympics Belgium, l'organisation pour les athlètes ayant un handicap mental, lance une nouvelle campagne sur Instagram cette semaine. Objectif: promouvoir l'inclusion et la diversité dans le monde du sport. Tout se passe avec le compte Instagram @thespecialinfluencers, où quatre de leurs athlètes partagent leurs stories. La campagne a été lancée le lundi 13 septembre et, dans l'intervalle, @thespecialinfluencers compte déjà plus de 10.000 followers, dont Simon Mignolet, Thomas Pieters, Yanina Wickmayer, Seppe Smits, Ann Wauters, Bashir Abdi, Ismael Debjani et Elise Mertens.
LDV United
a proposé le concept créatif de la campagne, Wavemakers s'est chargé de la campagne d'influence et des relations avec la presse.

©Gerbrand Van Uytvanck

©Gerbrand Van Uytvanck

Le joueur de tennis Dimitri Claesen, le cycliste Lieven Mels, le nageur Elias Hendrickx et la gymnaste Celine Ramaekers deviennent des influenceurs et partagent leurs exploits sportifs avec leurs followers via un compte Instagram commun. “Nous voulons devenir des influenceurs,” déclare Dimitri Claesen. “Ainsi, nous pourrons apporter une belle contribution à Special Olympics. Le fait que, en si peu de temps, plus de 10.000 personnes suivent déjà The Special Influencers, c'est vraiment fantastique! Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés à atteindre cet objectif. Et pour ceux qui ne nous suivent pas encore, allez-y!”

Des moyens supplémentaires pour chaque nouveau follower

Special Olympics Belgium souhaite ainsi donner un aperçu de la vie des athlètes à un large public. Plus on compte de followers et plus les annonceurs seront présents pour générer des revenus pour Special Olympics Belgium et ses diverses opérations. “Nous ne demandons pas de don d'argent, mais simplement le fait que tout le monde suive nos athlètes et les transforme en authentiques influenceurs, déclare Zehra Sayin, PDG chez Special Olympics Belgium. Nous voulons par ce biais sensibiliser la population à la question des athlètes avec un handicap mental et oeuvrer en faveur d'une société plus inclusive. Et vous obtenez de super stories en retour, bien sûr. Beaucoup de gens, y compris dans le monde du sport et des médias, suivent déjà nos quatre athlètes et nous voulons qu'ils soient encore plus nombreux!”.

Vous aussi, vous pouvez le faire

Donnez rapidement un coup de pouce à @thespecialinfluencers et transformez-les en véritables influenceurs! Vous pouvez les suivre sur Instagram, "liker" la photo ou la vidéo que l'on retrouve sur @thespecialinfluencers et/ou les partager dans vos propres stories.

Crédits:

  • Client: Special Olympics
  • Client Contact: Zehra Sayin, Pieter Maenhout, Inge De Rouck, Bart Oers
  • Special Influencers: Celine Ramaekers, Dimitri Claesen, Elias Hendrickx, Lieven Mels
  • Agency: LDV United
  • Account Team: Carole Steger, Lotte Van Heddegem, Julie Oostvogels
  • Creative Director: Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
  • Creation: Wesley Kuystermans, Yannick Schoch
  • Strategy: Tomas Sweertvaegher, Lorien Verachtert, Thomas Eyskens
  • Design: Davy Dooms
  • DTP: Sandra Wulffaert, Stijn Voeten
  • Photographer: Gerbrand Van Uytvanck
  • Film Production Company: Diplomat
  • Director: Sidney Van Wichelen
  • PR & Influencer Agency: Wavemakers
  • Media: Ads & Data

Photos : ©Gerbrand Van Uytvanck