LE CORONA FACE AU MUR?

Communication / News

Moins de déplacements? Moins de voyages à l'étranger? Vous vous promenez régulièrement à pied ou à vélo dans votre quartier? Une utilisation plus ciblée des transports publics? La nouvelle normalité ou le retour aux affaires... Le monde extérieur reçoit des signaux contradictoires. Que devez-vous en faire à court terme? Et comment les spécialistes de l'outdoor intègrent-ils ces signaux dans leur stratégie commerciale à long terme?

La vie normale reprend-elle lentement son cours? Cette vie "normale" restera probablement "anormale" tant que nous ne maîtriserons pas le Covid-19 avec un vaccin. Ou du moins, le monde a-t-il besoin de changement? L'année dernière déjà, on a constaté une augmentation des vélos dans les villes, et cette circulation a connu un essor ces derniers mois. Cela a été particulièrement visible à Gand et à Anvers, et d'autres villes pourraient suivre après cette crise. PUB a voulu savoir comment se passait le déroulement des campagnes outdoor, quels secteurs utilisent (ou non) l'Out-of-Home, comment les spécialistes outdoor ont adapté les formules et les formats à l'actualité et, surtout, comment ils ont réagi à ce que beaucoup appellent "la nouvelle normalité". Aaah ce Covid-19, il met le bâton dans les roues... Comment se déroulent les campagnes en plein air, pour commencer?

Wim Jansen, CEO JCDecaux Belgium, Luxembourg & Israel : “Nous sommes satisfaits des commandes de l'été car nous sommes actuellement à environ 90% par rapport à l'année dernière." 

Baudouin van de Berg, sales director Clear Channel:Le taux d'occupation au deuxième trimestre a été très faible après la crise et après l'arrêt temporaire de près de huit semaines. Néanmoins, le troisième trimestre montre une bonne reprise dans notre secteur, qui est actuellement proche de son niveau de 2019, en termes de notre Business on Book to Year to Date. Le quatrième trimestre est encore nettement inférieur à celui de 2019, nous pensons que les annonceurs s'engagent plus rapidement à court et moyen terme qu'à long terme."

Christine Van den Berghe, managing director chez Lijncom: "Nos véhicules ont toujours été en mouvement. Ainsi, même pendant la crise, il était possible de faire de la publicité. Nos écrans numériques dans le pré-métro d'Anvers sont également restés actifs. Je pense que les vacances dans notre propre pays et au bord de la mer ont été une "bénédiction" pour nous. Nous avons eu un bon début d'année, heureusement nous avons eu un certain nombre de confirmations de contrats, comme pour le tramway côtier. Depuis le mois de juin, les nouvelles réservations reprennent progressivement. En juin, nous avons lancé le nouveau tramway dans le Brabant flamand justement. C'est un grand succès et il a déjà été vendu dans les premiers mois. Cela aide. En moyenne, nous avons 8% de réservations en moins cet été que l'année dernière. L'automne est, en pourcentage, comparable à cette tendance."

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