Le CSA publie un Baromètre Diversité & Égalité consacré à la pub


Surprised happy beautiful woman looking in excitement. Studio shot on pink background
Le 24 avril, le CSA publiera un nouveau Baromètre Diversité & Égalité dans les services de médias audiovisuels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une publication en deux volumes : le premier consacré à la communication commerciale, le second dédié aux programmes TV. L’objectif ? Montrer la façon dont les éditeurs de services télévisuels représentent l’égalité et la diversité à l’écran. Un besoin de dresser un état des lieux pour le CSA qui permettra un travail de réflexion et d’action avec les différents maillons de la chaîne audiovisuelle.
Le Baromètre dédié à la communication commerciale pose la question de savoir si un rôle est « assigné » aux personnages en fonction de leur sexe ? Et s’il existe d’éventuels stéréotypes de genre voire des contre-stéréotypes dans la publicité ? Pour répondre à ces questions, plus de 2700 spots publicitaires et de télé-achat ont été visionnés et plus de 1700 personnages ont été encodés. La recherche s’est intéressée aux caractéristiques générales des personnages et à leurs actions dans le récit. Toutes ces données ont été croisées avec leur genre pour déterminer s’il y a des variations entre les personnages masculins et féminins.

Sales Account Manager - VAR (NL)
Sales Account Manager met oog voor het VAR-effect en een hart voor VRT […]

Graphic/Motion Designer - BUBKA (NL)
Vacature: Graphic/Motion Designer die pixels én planeet serieus neemt Bubka – Antwerpen – […]

CONTENT CREATOR - THE CREW
About The Crew The Crew is a boutique creative agency based in Brussels. […]

Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]




