Le duo Margaux et Kathleen à la tête de Havas Social

News / People

Margaux Van Pelt (Ex Socialab, Warner Music) et Kathleen Van den Bril (Ex Socialab, Neuhaus, Digitas LBI) sont depuis ce 1er mars à la tête d’Havas Social, la nouvelle entité unissant l’ensemble des talents actifs dans la communication via les réseaux sociaux du Havas Village. Havas Social s’inspire de l’énergie créative d’Havas Brussels, se nourri des Insights et de la puissance de la «data » d’Havas Intelligence et s’appuie sur la force de proposition d’Havas Media.

L’entité forte de 8 FTE couvre les missions suivantes :

o    Social Strategy & Concept Design

o    Creative Development & Publishing

o    Community & Conversation Management

o    Ongoing Social Campaigns and Social Performance

o    Social Intelligence

Kathleen et Margaux (Heads of Havas Social Brussels) : "Le social media, un sujet qui passionne et divise… Nous adorons les détester et pourtant, en 2021 ils font plus que jamais partie de notre quotidien. Des petits nouveaux toujours plus originaux et plus niches apparaissent régulièrement, et il faut pouvoir s’adapter, voir le potentiel pour les clients. Exit les stratégies qui se basent uniquement sur les géants, aujourd’hui il faut être réactif, créatif et penser complémentarité.  D’où l’intérêt de notre binôme ! 

Nous avons très vite compris que travailler à 2, apportant chacune nos expertises et nos caractères complémentaires aux clients était tout simplement un atout. Aujourd’hui, nous sommes ravies de rejoindre l’équipe de Havas et de contribuer à faire de Havas Social une référence en termes de réseaux sociaux sur le marché belge”.

"10 ans après la création de Socialyse au sein d’Havas Media, le regroupement de l’ensemble des activités liées aux réseaux sociaux était une évidence. En effet, le potentiel de croissance et les besoins sont toujours bien présents mais plus que jamais jouer sur la combinaison Créativité – Stratégie – Efficacité s’impose. Les talents complémentaires et les multiples expériences de Margaux et Kathleen sont les piliers d’une offre que nous voulions particulièrement claire : Entièrement dédiée à la communication via les réseaux sociaux et totalement intégrée à l’éco-système du Village Havas," ajoute Hugues Rey (CEO Havas Media Belgium).

"La synergie de l’équipe de Havas Social chapeautée par Margaux et Kathleen et l’agence va nous permettre de développer de nouvelles formes de solutions créatives et stratégiques dans le contexte de l’économie de « l’attention » (ou doit-on plutôt dire « de la guerre de l’attention »). Développer le juste contenu meaningful qui nourrit la marque et fait du sens auprès du public c’est une des parties de notre métier. Mais donner à ce contenu un impact qui rivalise presque avec les « singing cats » et autres contenus qui stimulent chaque jour la pop-culture, tout en apportant de la cohérence de marque, c’est l’étape suivante de notre métier créatif. Au niveau stratégique, la synergie entre nos agences apportera également des solutions innovantes pour créer et toucher les audiences avec pertinences," affirme David Grunwald (CEO Havas Brussels).

"La raison d’être de nos villages, partout dans le monde est de pouvoir offrir à nos clients des solutions qui s’appuient sur les forces des différentes entités. Après la création d’Havas Intelligence, ou la nomination d’un Chief Growth Offier Village, à la fin de 2020, le lancement d’Havas Social marque notre volonté de renforcer notre approche intégrale, collaborative et très agile pour répondre aux enjeux de  nos partenaires clients.  Je me réjouis que la Belgique soit aux avant-postes de ce business model que nous promouvons partout dans le monde," conclut Christian de La Villehuchet (Global Chief Integration Officer - Havas Group).