LE GROUPE D'IETEREN SOUS TENSION

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Se débarrasser du Dieselgate, rouler en mode électrique, développer des solutions de mobilité... Le monde de l'automobile est confronté à une multitude de défis. Comment abordent-ils cette question chez D'Ieteren ? 

La récente étude de Polaris sur le comportement des consommateurs belges confirme que l'électrification du secteur automobile va se poursuivre. PUB en a discuté avec José Fernandez, chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer au sein du groupe D'Ieteren. "D'ici 2030, deux tiers des nouvelles voitures dans notre pays seront électriques ou hybrides rechargeables," dit-il. "Le groupe Volkswagen sera le plus grand constructeur de voitures électriques dans les dix prochaines années, telle est l'ambition. Aujourd'hui, toutes les marques de Volkswagen ont au moins un modèle électrique. Nous voulons donc rendre la voiture électrique - initialement plus chère - accessible à tous." Mais pour une voiture électrique, il faut disposer de nombreuses bornes de recharge, à la maison ou chez l'employeur. La division Electrified by D'Ieteren (EDI) installe des bornes de recharge autorisées chez les particuliers et les entreprises et s'occupe de l'administration associée, comme le paiement de l'électricité utilisée. "En septembre, nos marques étaient le leader du marché des véhicules électriques en Belgique," poursuit José Fernandez. "Cette année, 2 500 voitures électriques de nos marques ont été enregistrées. Le groupe Volkswagen investit un total de 60 milliards d'euros dans les véhicules électriques. Pensez au développement de logiciels, aux batteries et à l'électrification. De cette façon, nous voulons améliorer et mettre à niveau les voitures sur le plan technologique." En Belgique, l'électrification est portée par les entreprises. Le particulier suit, mais reste avec de nombreuses questions. Quelle technologie dois-je choisir ? Comment recharger, sans station de recharge à proximité ? Quelle est l'autonomie de la voiture ? Bien que ces questions aient reçu une réponse, elles constituent toujours des obstacles pour le consommateur.

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